Ego vs Soi


Déjà la fin de l’année, je n’en reviens pas ! Le temps semble avoir filé à toute vitesse. Quand je repense à décembre 2022, c’est incroyable comme j’ai changé. Du coup, ma vie aussi. Je peux définitivement déclarer aujourd’hui qu’aucune existence n’est gravée dans le marbre, nous avons le pouvoir de changer le cours de notre histoire à chaque instant.

La semaine passée, je partageais mes découvertes et intégrations spirituelles de l’année. Il en manquait une, car elle était toute récente : la nature de l’ego. J’ai vu ce qu’il est et j’ai été très surprise. Je ne m’attendais pas à ce que l’ego soit si insignifiant et impersonnel. Ce n’est pas du tout un vilain monstre dans un placard qui nous hante. C’est juste un système que nous avons rendu personnel. Nous nous sommes accrochés à lui comme une moule à son rocher, et nous nous prenons maintenant pour cette moule. Voir l’ego, après avoir vu et vécu ce que nous sommes, ça donne envie de rire…

Tu connais sans doute l’histoire de cet éléphanteau attaché à un pieu ? Une fois sa taille adulte atteinte, il avait tellement été conditionné que, il n’est jamais parti. Il pensait que le pieu le retenait encore. Un seul coup de trompe, et il était libre. C’est exactement pareil pour l’ego : nous avons opté pour ce système afin de vivre la séparation, maintenant nous nous croyons séparés. Nous avons créé la dualité, nous nous pensons ailleurs, loin du royaume du Père. Nous ne l’avons en réalité jamais quitté, nous y sommes toujours, nous sommes juste endormis. Adam a croqué la pomme, l’ego, et est tombé endormi. À aucun moment on ne parle de son réveil, tout ce qui suit n’est que son rêve. Nous sommes Adam, perdus dans un long sommeil, tout ça pour une pomme.

En séance, j’écoute mes clients me raconter leur rêve, ce qu’ils appellent leur vie. Je rêve avec eux, je suis Delphine l’enseignante spirituelle. L’espace d’un instant, nous partageons la même illusion. Mais, contrairement à la plupart des gens qui dorment, nous avons émis l’intention ferme de nous réveiller. Ceci est mon unique rôle : nous rappeler que nous sommes endormis et demander à nos dimensions supérieures de nous déconnecter de l’ego. De recracher la pomme. À force, cela crée des brèches très concrètes dans le système. Lentement mais sûrement, nous cessons de nous agripper à l’ego et laissons place à l’être absolument incroyable que nous sommes.

Il n’y a aucune comparaison entre une vie basée sur l’ego et une vie basée sur le Soi. Tout est différent. Le premier système nous maintient dans un mode de survie, le deuxième, dans un mode de création. D’un côté nous sommes dans la peur, la lutte et le manque, de l’autre, dans l’amour, la joie et l’abondance. Qui, sain d’esprit, pourrait opter pour cette vie égotique ? Personne. Qui le fait, cependant ? Nous tous ! Nous ne sommes donc pas sains d’esprit. Raison pour laquelle c’est l’endroit où je « travaille », parce que tout part de là, de cet esprit séparé.

Si tu te sens prêt(e) à bouleverser ce que tu es et à changer d’existence pour 2024, contacte-moi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.