Une semaine est passée depuis ma retraite avec Mooji, ce qui me permet de constater concrètement ma transformation. Je la ressentais distinctement au niveau de mes vibrations mais, comme toujours en spiritualité, c’est dans le quotidien que l’on remarque à quel point on a changé.
Note : J’en profite pour préciser qu’il n’est pas obligatoire de faire des retraites ou des séjours particuliers pour progresser vers l’éveil, mais ça accélère nettement le processus. Ça, plus la capacité et la volonté d’être transformé.
Durant la retraite, il y a eu un moment très précis où j’ai su que je venais de faire un grand pas en avant. C’était durant une des nombreuses méditations. L’exercice était le même à chaque fois : renoncer à l’ego, faire le vide et refuser toutes ses invitations (pensées, images). C’est la même technique que j’utilise avec mes clients, donc je la connais bien. Seulement, cette fois, il y a eu un bug !
« Mais qui est celle qui fait le vide ? qui refoule les pensées et les images ? qui veut être dans ce vide ? » LA MÊME !!!
Je venais de voir que la Delphine parasitée par l’ego était la même que la Delphine qui souhaitait s’en débarrasser et atteindre l’illumination. Comme l’a expliqué Mooji : ce sont les deux faces d’une même pièce, le grand paradoxe du petit je avant d’atteindre le Soi.
Ce fut une grande révélation ! Je n’existe pas ! Celle qui souhaite rencontrer Dieu est aussi fausse que celle qui joue son petit personnage. Je pensais que c’était la première qui observait la deuxième mais, non, c’est toujours et encore l’ego qui se diversifie. L’observateur, le vrai Moi, remonte plus loin.
Ça change vraiment les choses. Suite aux expériences que j’ai vécues, je savais déjà que le monde n’était pas réel (lire mon dernier livre « Eveil de kundalini » si tu es curieux/se). Aujourd’hui, je sais à quel point Delphine n’est pas réelle. J’entends par là le personnage qu’elle incarne et tout ce qui va avec.
Il n’existe que des formes que je prends et que je perçois. Je suis dans un monde de formes et de mouvements ; celui des 10.000 choses, pour reprendre l’idée du Tao. Tout va et vient, tout est complètement impermanent. Tout est faux.
Rien ne sert, donc, de s’attacher à quoi que ce soit. Mon fossé d’indifférence face à tout ce qui m’entoure s’est encore élargi. Il ne s’agit pas d’une indifférence nonchalante ou amère, d’une espèce d’état sans coeur. Mais bien d’une grande paix et liberté intérieures, ressenties encore plus profondément.
Je suis la paix, l’Amour et la lumière. Comme tu l’es aussi. Un jour, nous ne serons plus que ça car, nous serons sortis du rêve et le reste aura disparu pour de bon. Nous ne ferons alors plus qu’un auprès de Dieu.
En attendant, si tu souhaites accélérer toi aussi le processus de ce grand retour, contacte-moi.
Oh, j’allais oublier : j’ai décidé d’offrir cette méditation très puissante à tous. Tu peux y accéder ici https://ddelphine.getlearnworlds.com/course/meditation-soi