Pratiques spirituelles et vie active

pratiques spirituelles et vie active

J’ai failli rester bloquée devant une page blanche au moment d’écrire ce post ! J’ai tellement de choses à raconter que ça fait une espèce de chaos dans ma tête. Ça part dans tous les sens, mais rien ne se dessine précisément. J’ai alors fait le vide et demandé au Saint Esprit de remplir la tâche pour moi.

Le Saint Esprit, c’est l’Esprit sain (non égotique) qui fait le lien entre Dieu et toi. C’est la dimension la plus élevée avec laquelle tu peux communiquer. Tant que tu es sous l’emprise de l’ego, c’est une « entité » séparée. En réalité, il s’agit de toi. D’ailleurs, la semaine passée, j’ai « vu » que c’était moi et c’était plutôt incroyable.

Comme je le répète souvent en coaching : en matière de spiritualité, d’abord tu découvres de nouveaux concepts, ensuite tu les comprends et acceptes intellectuellement et, pour finir, tu les intègres complètement. Tu les vis, tu passes du « je crois » au « je sais ». C’est comme ça que j’opère depuis des années maintenant.

Me voilà donc à demander au Saint Esprit de l’aide pour une tâche aussi anodine que d’écrire un article. Plus j’avance, plus je délègue et à tous les niveaux. Je Lui ai confié récemment mon réveil, par exemple. Je me lève maintenant le matin de manière spontanée. Même lorsque j’ai dû me lever à 3h30 du matin pour conduire mon mari à l’aéroport, ça a fonctionné.

Récemment aussi, j’ai commencé à déléguer mes émotions. S’il y a bien une chose que j’ai comprise, c’est que je ne sais rien et que je ne comprends rien du monde et des gens qui m’entourent. Quand je m’observe à avoir une réaction « négative », je la Lui confie. J’arrête de répondre à mon interlocuteur parce que, en vrai, je ne sais pas comment éliminer ce que l’ego a construit. Je balance alors le paquet au Saint Esprit et, là encore, ça marche.

Ça peut paraître extrêmement simple, dis comme ça. En vrai, ça m’a demandé beaucoup de pratique. Et de la foi aussi. Ça, c’est vraiment le socle sur lequel tout repose. Il est donc primordial de l’entretenir, encore et encore.

J’ai plusieurs façons de le faire dans mon quotidien :

  • Je participe en continu à des retraites, coachings ou ateliers spirituels
  • Je lis constamment des livres (très) élevés spirituellement
  • J’écoute de la musique vibrante
  • Je me couche chaque soir avec Un Cours En Miracles
  • Je médite tous les jours, parfois plusieurs fois par jour

Au moment où j’écris ces lignes, je réalise toutes ces actions mises en place. Je me dis que, vraiment, ce n’est pas étonnant que ma vie change aussi vite. Je suis en constante évolution, chaque mois m’ouvre une nouvelle porte. 

Pourtant, j’ai une vie active. J’ai une casquette d’entrepreneure et d’auteur, ce qui sous-entend des séances avec mes clients, des publications sur les réseaux, écrire, etc. Je vis seule avec mon fils de 10 ans (mon mari travaille à l’étranger) qui fait 5h de sport par semaine. Je vis loin de ses activités et dois l’attendre sur place. Pour couronner le tout, cela fait 4 ans que je pratique l’homeschooling et, donc, que je suis aussi sa maîtresse d’école. 

Une vie active n’empêche pas l’éveil spirituel. J’en suis la preuve vivante, et mes clients aussi. Ils n’ont pas le temps de méditer 5h/jour ou le luxe de passer 3 mois en Inde. Par contre, ils sont, comme moi, motivés. Alors ils se prennent un moment, régulièrement, et les résultats ne se font pas attendre. Tout moment d’intention et d’attention dans cette quête spirituelle nous est rendu au centuple, vraiment.

Si tu souhaites, toi aussi, faire une pause dans ton quotidien, rebrancher ton esprit au Saint Esprit et ouvrir de nouvelles portes, contacte-moi. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.