Les 3 types de karma

LES 3 TYPES DE KARMA

Savais-tu qu’il existe 3 karma !? 

Le karma peut avoir plusieurs significations selon le contexte. Karma veut dire action en sanskrit. Il s’agit donc en effet de toutes les actions que tu fais. Ne rien faire est aussi une action. Mais, en plus, les pensées et les paroles sont aussi des actions. En clair : ne pas frapper quelqu’un pour s’éviter un mauvais karma ne sert à rien si tu lui souhaites de mourir dans ta tête. 

L’autre signification du Karma, c’est le « retour de manivelle ». C’est l’effet de la cause. Quand j’ai un comportement adharmique (contraire au dharma qui représente les lois morales, psychologiques et physiques), je crée du karma. Le seul but d’Isvara (l’univers/Dieu) étant de maintenir l’équilibre, ces comportements adharmiques devront être compensés. Il y a donc un prix à payer.

Le Vedanta, la science de la conscience, ne laisse rien au hasard et nous explique qu’il existe 3 types de karma : Le karma qui se manifestera à l’avenir en conséquence des actions que nous accomplissons actuellement est appelé « agami karma », le stock total de karma accumulé, en attente de fructification, est appelé « sanchita karma » et le karma qui se manifeste maintenant est appelé « prarabdha karma ».

C’est ce que j’enseignais il y a quelques semaines à mon groupe privé Spiritualité Avancée. Ces enseignements sont incroyables et précieux. Ils nous permettent de comprendre notre personnage et notre existence dans leurs moindres détails, ainsi que l’existence elle-même. Et, franchement, cela change tout.

Comment vivre heureux et en paix si nous ne comprenons pas les règles du jeu dès le départ ? 

C’est pareil pour nos vilaines manies… Comment nous en débarrasser si nous ne savons pas d’où elles viennent !? Pourquoi parfois nous faisons des choses que nous savons néfastes pour nous-mêmes ? Quelle est cette force qui nous pousse de la sorte ? Et, surtout, comment la vaincre !? 

C’est ce que nous allons explorer demain mardi 17/12 dans l’atelier « Sortir des addictions avec le Vedanta », plus précisément :

  • L’origine des addictions, comment nous les créons et où elles se trouvent très concrètement. 
  • La pulsion de nos addictions ; à savoir le mécanisme derrière cet élan néfaste.
  • Et, surtout, les outils pour s’en débarrasser (que j’ai moi-même testés) en fonction du niveau de conscience où l’on se trouve.

Je partagerai également quelques versets du Bhagavad Gita (texte d’environ 2300 ans qui fait partie des écritures sacrées du Vedanta), la partie où Krishna (le Soi) répond précisément à la question : « Ô Krishna, qu’est-ce qui pousse l’homme à commettre le mal, malgré lui, comme s’il y était contraint par la force ? ». Nous verrons ainsi que la pulsion derrière le mal que nous nous faisons via les addictions et le mal que nous faisons à autrui a la même origine. Comme je le disais ci-dessus, dans ces enseignements védiques, rien n’est laissé au hasard ! J’ai vraiment hâte d’être demain et de partager tout cela +++ 

Rejoins-nous si le sujet des addictions te parle et/ou si tu as, toi aussi, la passion de la connaissance de ce que nous sommes. Clique ici pour t’inscrire https://entrepreneures-spirituelles.com/vibrations/

Ps : si tu lis cet article après la date de l’atelier « Sortir des addictions avec le Vedanta » et que tu es intéressé(e), contacte-moi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.