La fin de la quête spirituelle

LA FIN DE LA QUÊTE SPIRITUELLE

Je suis quelqu’un de cyclique : tous les mois de septembre et de janvier, je connais un changement. Ce qui est marrant, ces derniers temps, c’est que je vois le coup arriver. Je vois exactement ce qui est en train de se passer car, ça démarre toujours quelques semaines avant.

Je pourrais même remonter au début de l’année passée, à cette méditation durant laquelle un homme s’est présenté à moi et où mon champ énergétique n’avait tout d’un coup plus aucune limite. J’avais su instantanément qu’il était mon nouveau maître. Je me vois encore le chercher sur Google Images avec les mots « sage indien » et je me rappelle ma stupéfaction en découvrant à nouveau son visage sur l’écran. Il existait bel et bien et il s’appelait Sri Ramana Maharshi.

J’avais alors dirigé ma quête spirituelle vers l’Advaïta Vedanta et exploré la non-dualité. J’avais renoué avec Un Cours En Miracles (non-duel également) qui prenait enfin sens. Mon monde était en train de s’ouvrir tout grand à coups de nombreux « téléchargements » et expériences intenses de la réalité. Ma vie s’était complètement transformée et une immense paix s’était installée en moi, en un an et demi seulement. Je savais maintenant que le non-dualisme, s’il est compris et pratiqué correctement, était une voie puissante de transformation spirituelle. J’en étais la preuve et mes clients aussi.

Mais, je continuais de chercher. Je sentais que quelque chose me manquait, sans savoir quoi exactement. Un peu comme une pièce de puzzle manquante qui t’empêche de voir tout le tableau. J’ai alors commencé à chercher des illuminés contemporains. Ceux qui avaient atteint la libération finale et écrit des livres autour de ça dans un langage accessible. J’ai papillonné pendant de nombreux mois, de livres en livres, de références en références, de noms en noms. 

Puis, j’ai trouvé. Quand j’ai lu l’auto-biographie de Rory Mackay, j’étais émue de voir à quel point notre vision de l’expérience humaine et spirituelle était identique. La seule différence, c’est qu’il avait passé 30 ans à errer dans la spiritualité « mainstream », jusqu’au moment où il a reçu l’enseignement direct d’un maître en chair et en os qui lui a ouvert la grande porte. Ce maître, c’est James Swartz ; et c’est donc son livre « The Essence of Enlightenment », son enseignement fondamental, que j’ai entamé ensuite.

Pour la première fois depuis longtemps, depuis la découverte des textes de Sri Ramana, mon coeur chantait de joie. J’avais entre les mains l’explication exacte de tout ce que j’avais vécu, compris et intégré jusqu’à présent, et tellement plus encore ! Plus j’avançais dans ma lecture, plus l’enseignement bougeait en moi, tel un organisme vivant, et les ouvertures se multipliaient. 

Ce que James enseigne, contrairement aux autres non-dualistes qui font du Neo Advaïta (Mooji par exemple), ce n’est ni son expérience, ni sa vision, ni ses conclusions personnelles. C’est le (vrai) Vedanta, la science de la Conscience qui date de milliers d’années, dans sa version la plus pure et originale. Le Vedanta, c’est la Connaissance qui s’intègre dans l’humain de manière non-humaine. C’est un chemin très concret vers l’illumination et la libération finale.

Cela fait maintenant des semaines que je suis plongée dans les enseignements de James Swartz et du Vedanta et les changements sont incroyablement rapides : grande joie intérieure, esprit lumineux, compréhensions soudaines, élargissement de la Connaissance, etc. Même ma structure énergétique en est modifiée !

Le Vedanta est le niveau universitaire de la spiritualité et c’est la fin de la quête. Il s’invite à toi quand tu es prêt(e) et c’est un grand privilège. Il ne s’adresse ni aux chercheurs spirituels débutants ni à ceux qui cherchent depuis longtemps mais qui restent attachés à leurs dogmes. Le Vedanta ne fonctionne que dans un esprit prêt et préparé, c’est pourquoi il existe de réels prérequis pour que la Connaissance puisse s’infuser en toi et te libérer.

Mon enseignement, non-dualiste depuis Sri Ramana, était jusqu’à présent, sans le savoir et par un heureux « hasard », complètement aligné avec le Vedanta. Raison pour laquelle j’avais de très bons résultats avec mes clients. Maintenant que je comprends la structure et les principes qui en sont la base et que je continue moi-même à transformer ma propre existence et à intégrer cette Connaissance, ma transmission va prendre encore une autre dimension. 

Voilà le changement important qui se préparait pour cette rentrée de septembre 2024. Si tu souhaites bénéficier de ces enseignements merveilleux, contacte-moi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.