Mooji et la cruauté dans le monde

MOOJI ET LA CRUAUTÉ DANS LE MONDE

Pourquoi autant de cruauté dans le monde ? C’est une question qui revient souvent en spiritualité et elle est tout à fait légitime. Ce fut d’ailleurs la question d’une femme à Mooji lors d’une retraite à laquelle j’avais participé en mars. Bizarrement, il n’avait pas répondu, il l’avait « redirigée » vers son espace intérieur et, entre nous, j’avais été déçue.

Je sais aujourd’hui pourquoi : Mooji enseigne l’Advaïta Vedanta et non le Vedanta pur (original). Le Vedanta est un instrument qui n’a qu’un seul but : mener à « l’illumination », plus précisément à la libération de notre esprit qui est et a toujours été le Soi. Le Vedanta est une méthode précise qui active la Connaissance en nous. Il est non-dualiste : tout est une seule et même chose – la Conscience/Dieu – qui s’exprime de différentes manières (des énergies qui prennent diverses formes) et donc rien n’est séparé.

Cependant, le Vedanta a cette particularité de tenir compte de la réalité duelle de notre petit personnage. Il sait que, pour cette femme, la cruauté dans le monde existe et il corrige très concrètement cette perception. Pour le Vedanta, tous les êtres sont déjà illuminés car ils sont la lumière de Dieu, le reflet de la Conscience, et rien n’existe en dehors de Lui. Par contre, les reflets que nous sommes pensent être séparés et s’identifient à la forme qu’ils perçoivent (la forme humaine avec un corps et des pensées). Le Vedanta corrige ces perceptions afin de libérer notre esprit de cette mauvaise identification. Une fois la bonne identification restaurée (« Je suis la seule et unique Conscience, hors temps et espace, jamais née et permanente »), le Vedanta s’auto-annule. 

En clair, le Vedanta ne s’adresse qu’aux personnes qui se prennent pour des personnes. Il est donc normal de répondre à tous leurs questionnements afin qu’elles puissent laisser entrer la Connaissance dans leur esprit, activer concrètement leur transformation spirituelle et atteindre la libération. Le Vedanta est l’instrument qui prépare l’esprit (purification) et qui y crée des ouvertures afin d’inviter la Connaissance à libérer celui-ci. La Connaissance est telle une énergie divine, celle-là même qui provoque nos fameux téléchargements, elle nous réaligne et nous reconnecte avec notre essence profonde en levant le voile de l’illusion. Le Vedanta est aussi appelé, d’ailleurs, la science de la Connaissance.

Advaïta veut tout simplement dire non-duel. L’Advaïta Vedanta signifie donc le Vedanta non-duel. C’est une version moderne du Vedanta original qui balaie d’un coup toute la partie (principale) qui s’adresse à notre réalité duelle humaine. Voilà pourquoi les « néo-védantais » comme Mooji te redirigent vers l’intérieur, vers qui tu es (la Conscience/Dieu) et la non-dualité, sans regarder à la loupe comment tu as été conçu, pourquoi tu vois de la cruauté et pourquoi ça te perturbe autant. Ils mettent tout ce qui concerne ton petit je (dualité) à la poubelle, ce qui rend le chemin de la libération (beaucoup plus) difficile. Normal, quand on prend des raccourcis…

Quant à la fameuse question de la cruauté dans le monde, on me l’a justement posée la semaine passée. Diane, membre de ma communauté Spiritualité Avancée, avait besoin de comprendre, surtout en ce qui concerne les agresseurs d’enfants (sa limite). Les membres ont accès à moi 7j/7 via un groupe privé et peuvent me poser toutes les questions qui leur passent par la tête. J’ai donc pris grand soin de répondre de manière (très) détaillée à cette demande fondamentale parce que si tu veux sortir d’un système (le monde duel), tu dois le comprendre. 

Mooji t’offre une expérience via son énergie puissante (Shakti = énergie), je t’offre la Connaissance via le Vedanta (Shanti = paix). Les moments d’illumination par Shakti sont incontrôlables et impermanents, la libération par Shanti t’offre une transformation permanente et irréversible. Moi, j’ai choisi…

Devenir membre de ma communauté Spiritualité Avancée est un réel engagement envers ta libération et dure une année entière. C’est un petit groupe de personnes désireuses d’accélérer le processus de manière concrète. Si ça t’intéresse d’en faire partie, contacte-moi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.