J’aime vraiment beaucoup cette période de l’année ! Cette ambiance festive, l’amour et la joie dans les coeurs, les cadeaux qu’on se fait et même les films à l’eau de rose à gogo. Et puis, cela fait de nombreuses années maintenant que je profite de cette transition d’une année à l’autre pour faire le point.
Avant, je me donnais un thème à développer pour l’année entière suivante. Il y a eu la santé, les relations, l’argent, etc. Vers la mi-décembre, je commence à ressentir et à avoir des signes du thème de mon année et cela a toujours été confirmé par mon ami astrologue.
Fin 2022 a été différente : j’étais perdue, je ne savais plus ce que je devais faire de ma vie. Cette année-là, par désespoir, je l’ai donc confiée à Dieu. J’ai lâché le contrôle de mon existence et j’ai attendu tout simplement les signes. J’ai ouvert les portes de mon esprit, implorant de l’aide encore et encore, et la guidance est apparue très rapidement.
Ce fut d’ailleurs littéralement une apparition : alors que je méditais, un vieil homme s’est présenté à moi et j’avais su immédiatement qu’il était mon maître. C’est en tapant « indien sage » dans Google Images que je l’ai retrouvé et que j’ai découvert son nom : Sri Ramana Maharshi. Le Vedanta venait d’entrer dans ma vie.
Ma vie a été fondamentalement transformée en 2023 suite à cette découverte. Ma quête existentielle (Qui je suis et quel est ce monde) avait été rallumée puissance 1000 et je voulais en plus maintenant rencontrer Dieu. S’il est mon créateur, je ne voyais pas pourquoi cela ne pouvait pas être réalisé. Aussi, j’étais à la chasse aux illuminés : je voulais comprendre ce qui les avait libérés et quelle était leur façon de voir. J’ai lu de nombreux livres de nombreux d’entre eux, je cherchais leurs points communs et j’analysais leurs divergences.
Lors de la transition vers 2024, je n’avais plus aucun objectif en tête. Ma quête était devenue ma vie, il n’y avait plus aucun aspect en particulier que je voulais améliorer. Cela faisait un an que j’avais laissé mon existence entre les mains de Dieu et ça se passait beaucoup mieux depuis ! Je savais par contre que, cette année, j’allais attaquer un gros morceau : la déconstruction de mon système identitaire. Je ne savais pas comment, mais je savais intuitivement que ça allait se passer.
C’est comme ça que, de fil en aiguille, ou plutôt de livre en livre, j’ai entendu parler de James Swartz, un enseignant du Vedanta traditionnel dans un format modernisé occidental. « L’essence de l’illumination » est le premier livre que j’ai lu de lui et, avant même de le terminer, j’ai su que ma quête était finie. Tout ce que j’avais appris, expérimenté et canalisé jusque là se mettait tout d’un coup en place dans ma tête. Comme un puzzle géant qui prenait forme sous mes yeux, où je trouvais enfin toutes les pièces manquantes et voyais l’image finale.
Aujourd’hui, je sais qui je suis et ce qu’est ce monde. Mon système identitaire a effectivement été profondément touché. Quant à Dieu, je n’existe pas en dehors de lui et il est partout. C’est l’ordinateur sur lequel je tape ces mots, le chat sur lequel je pose mon regard et la pensée qui vient de me traverser. Je ne peux pas ne pas le rencontrer étant donné qu’il est partout et que rien n’existe en dehors de Lui. L’erreur avait été de chercher quelqu’un ou quelque chose en dehors de moi, d’en faire un objet/sujet en particulier.
2024 fut donc une merveilleuse année, une année que je ne suis pas prête d’oublier ! Elle a clôturé un processus qui avait été entamé en 2016, lorsque j’ai vécu cette kundalini foudroyante venue me sortir d’un long sommeil. La Delphine d’avant est aujourd’hui comme un vieux souvenir qui s’efface avec le temps.
Mon coeur et mon esprit sont légers et tranquilles, peu importe les mouvements de la vie, et c’est vraiment ce que je te souhaite de tout mon coeur.