Lorsqu’il s’agit de savoir qui contrĂ´le quoi dans ce monde, le Vedanta ne fait pas de compromis. Parce que l’humain croit en sa mort, il cherche Ă contrĂ´ler son environnement (les gens, les situations, son existence, etc.). C’est innĂ© et, j’ai dĂ©couvert Ă quel point nous sommes crĂ©atifs dans ce sens Ă force d’écouter mes clients en sĂ©ance. MalgrĂ© tous ces efforts, les enseignements vĂ©diques sont catĂ©goriques : Isvara (Dieu/l’univers) est aux commandes. Seul lui dĂ©cide de tout ce qui entre, reste et sort de ta vie, et du quand et du comment – pas toi !
Lorsque ma chienne Kira a eu son accident il y a deux semaines, après avoir vu les radios et 24 heures de torture cérébrale « pour/contre », j’avais décidé de l’euthanasier. S’il y a bien un truc que je déteste, c’est de voir souffrir un animal. Puis, un chien, ça doit faire le chien : courir, jouer, sauter, creuser, etc., pas rester au panier et vivoter jusqu’à la fin de ses jours. Ce soir-là , je me suis donc rendue chez le vétérinaire où elle était hospitalisée afin de lui partager ma décision et… elle a refusé catégoriquement ! Sa réaction fut tellement forte que je n’ai pas su quoi lui répondre sur le moment. Je suis retournée à la maison bredouille et j’ai « dormi dessus ». Le lendemain matin, j’étais encore plus sûre de ma décision donc, je l’ai contactée. Elle a à nouveau refusé fermement et, au vu de mon insistance, elle m’a proposé une autre solution : venir chercher le chien, la remettre à terre sur le chemin où je l’avais trouvée et contacter l’Agence Locale de Santé pour qu’ils la prennent en charge, sachant qu’il y aurait une chance sur deux qu’ils l’euthanasient effectivement. C’était jouable, étant donné que Kira est un chien errant que j’accueille depuis 5 ans et, dès lors, elle n’est enregistrée nulle part. Sauf que… jamais je n’aurais pu ! L’ASL est une agence publique digne d’une boucherie lorsqu’il s’agit des animaux. L’idée était de la libérer de toute souffrance, pas de l’envoyer en enfer.
J’étais coincée, « contrainte » de suivre la vétérinaire et sa décision d’opérer Kira. À ce moment-là , j’ai surtout compris qu’Isvara avait décidé de la sauver, peu importe ce que j’avais en tête. J’ai donc complètement accepté la situation et réaligné mes actions en fonction, notamment en mettant en place une collecte de fonds pour ces (très) opérations coûteuses. « Comme par hasard », les dons sont arrivés en nombre et ont couvert, en une seule semaine, cette partie des frais ! Un vrai miracle, pour celui qui ne sait pas qu’Isvara était bel et bien à l’oeuvre.
Je ne te le cache pas, cette expérience fut intense, riche en émotions et en enseignements multiples. Et, « comme par hasard » de nouveau, le sujet de mon prochain Zoomsang est « L’art d’accepter sans renoncer » !!! Je jure que je ne l’ai pas fait exprès, tous les zoomsangs de cette année ont été établis début janvier !
Si toi aussi, tu veux des clés afin de développer une grande résilience face au chaos de la vie et savoir exactement comment agir en alignement avec Isvara, je t’invite à y participer (ou à regarder le replay).
Tu trouveras toutes les informations ici : https://entrepreneures-spirituelles.com/zoomsangs/
Parce que, crois-moi, tu n’as pas envie d’aller contre Isvara…