Je n’ai jamais eu besoin d’attendre les réponses, elles arrivent automatiquement. Par une vidéo “tombée par hasard”, une phrase dans un livre, voire un titre de livre qui tourne en boucle dans ma tête, un rêve, une expérience mystique, etc. J’ai toujours bombardé l’Univers de “Ok mais, montre-moi !!!” et j’ai toujours été immédiatement exaucée.
Aujourd’hui, je sais que l’Univers a un autre nom : Isvara. Et que cette guidance intérieure (ultra efficace) que j’ai toujours suivie comme une boussole… c’était celle d’un adhikāri.
Un adhikāri, c’est quelqu’un de hautement qualifié pour l’éveil. Pas par mérite, ni par performance spirituelle, mais parce que son esprit est mûr. Prêt. Voire même, comme dans mon cas, programmé pour être prêt.
Chez moi, ça se traduit par :
– un radar à vérité/mensonge dès qu’un enseignant spirituel ouvre la bouche (ou écrit),
– une reconnaissance immédiate de ce qui est Vrai,
– un détachement complet vis à vis de mon propre système de croyances (je suis prête à changer d’idée dans la minute, la vérité étant plus importante),
– une capacité à intégrer en quelques jours ce que d’autres mettent des années à effleurer.
Je ne suis pas un génie ultra branché, je suis juste apte et qualifiée. Et peut-être que toi aussi ?
Voici quelques signes que tu es un adhikāri :
– Tu reconnais la Vérité quand elle se présente, même si elle se trouve au milieu de faux concepts.
– Tu n’as pas besoin de pratiques ésotériques pour évoluer.
– Tu ressens une clarté intérieure presque brutale quand tu intègres une Vérité.
– Tu avances sur ton chemin spirituel en mode TGV et tu te demandes pourquoi certains mettent autant de temps à comprendre/intégrer des choses aussi évidentes.
Être un adhikāri, ce n’est pas une question d’intelligence intellectuelle, ni de nombre d’années passées sur un coussin de méditation. C’est une maturité intérieure issue de vies de recherche, de désillusions, de détachements, et d’une soif brûlante de vérité. C’est pourquoi, quand l’enseignement correct arrive, tout s’aligne. Comme une clé qui entre dans une serrure absolument parfaite pour elle.
Voilà ce que le Vedanta traditionnel appelle un adhikāri. Lorsque nous rencontrons le bon enseignement, nous n’avons pas besoin de 10 ans d’études ou de pratiques. Nous reconnaissons. Nous assimilons. Nous sommes libérés (illumination).
Si le Vedanta, outil d’illumination redoutable pour adhikaris, est entré dans ta vie… il y a beaucoup de chance que tu en sois un toi aussi ! Ma communauté Spiritualité Avancée est alors l’endroit parfait pour toi, contacte-moi si tu veux en savoir plus.