La voie la plus rapide vers l’illumination

La voie la plus rapide vers l’illumination

Il y a définitivement une chose que tu peux faire dès maintenant et qui va accélérer ta progression spirituelle de manière remarquable : Viveka.

Ce terme sanskrit signifie « discrimination ». Dans le contexte védique, cela veut dire faire la différence entre le vrai et le faux, entre le réel et l’illusion.

Comment pratiquer viveka ? Comment savoir ce qui est vrai du faux ? 

On pourrait simplifier par : tout ce qui est permanent est vrai, le reste est faux. Faux dans le sens où il s’agit du monde des illusions (Maya, toutes les dimensions). Les illusions existent à un certain niveau mais ne sont pas réelles – comme les rêves.

Qu’est-ce qui est permanent ? Dans le jeu de Maya, seule la conscience que tu es, le Soi (Atman), est permanente.

Concrètement : tu es la conscience intouchée et intouchable, l’oeil du cyclone dans la tempête de ta vie. Tu n’as rien à voir avec les événements, les objets ou les personnes qui entrent et sortent de ta vie. Tu n’es pas ton corps qui se transforme en permanence. Tu n’es pas tes pensées qui changent tout le temps. Tu n’es pas tes émotions qui vont et viennent aussi. 

Tu n’es pas cet humain, cet humain est un voile épais posé sur ta conscience.

Pratiquer Viveka, la discrimination du vrai et du faux, c’est observer et déclarer que tu n’es pas ce que tu observes. En effet, tu ne peux pas être ce que tu perçois : corps, pensées, monde, etc. Ou comme le dit si bien la physique quantique : « Tu ne peux pas être l’observateur et l’observé en même temps ». 

Cela peut sembler anodin (comme tous mes clients le pensent au début) mais c’est extrêmement puissant. Cela crée, à force, un espace de plus en plus grand entre ta conscience (le Soi, l’observateur) et l’humain que tu penses être (ton poulet sans tête adoré, l’observé). Sans parler du fait évident que tu déclares, de par la discrimination, que tu ES le Soi. Ce qui ne fait qu’attiser ta réelle nature hors du temps et de l’espace, l’amenant à se dévoiler et à accélérer l’ultime révélation tant attendue : l’illumination. 

L’illumination n’est rien d’autre que la fin de ton ignorance.

Viveka est LA clé fondamentale et incontournable qui te permettra d’enfin réaliser ce que tu es. C’est l’outil no1 du Vedanta, science qui libère des humains depuis des milliers d’années… tout de même ! 

Ne sous-estime pas l’importance et la transformation qu’amène viveka. Aucun de mes clients n’en est sorti indemne ! (rires)

Si cette transformation t’appelle, celle de revenir à ta nature fondamentale, le Soi libre et en paix, rejoins-nous dans ma communauté privée Spiritualité Avancée. Pour info, une magnifique formation sur l’illumination t’y attend.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.