Je suis maman d’un garçon de bientôt 11 ans, Alessio, et, comme tant d’autres, je suis en plein préparatifs pour la rentrée scolaire. Si tu me suis depuis un moment, tu sais que je l’ai retiré du système suite aux événements de la plandémie ; épisode où j’ai perdu toute confiance dans les écoles et où j’ai commencé à ouvrir les yeux à ce niveau-là aussi. Jusque là, j’étais une maman très ordinaire côté scolaire, je ne me posais pas de questions. Sortir d’un long endoctrinement multi-générationnel, que ce soit au niveau de nos institutions ou spirituellement, est vraiment une expérience incroyable.
Je suis donc en train de préparer cette cinquième année d’homeschooling (école à la maison) et d’unschooling (apprendre librement) et, chaque année, je constate ma propre évolution (déconditionnement).
J’aimerais partager avec toi quelques conclusions à ce stade car, même si tu n’es pas un parent, tu es peut-être un grand-parent, une tante, un oncle, etc. Aussi, tu constateras à quel point cela s’applique tout autant à toi, l’adulte.
1/ Nos enfants ne sont pas à modeler. Ils sont déjà modelés : leur voie, leurs attributs (dons, facultés, etc), et même leur « mort » ont déjà été déterminés. En spiritualité, ça s’appelle le dharma et le karma et aller contre ça, c’est le mal-être assuré. N’essayons pas de changer qui ils sont, ce serait aller contre leur nature et donc leur bien-être.
À toi : acceptes-tu qui tu es ? es-tu en total alignement avec ta nature ?
2/ Cela veut dire aussi qu’il ne faut pas lutter contre ce qu’ils sont déjà. Ils aiment l’école ? Ok. Ils n’aiment pas l’école ? Ok. Ils veulent faire des hautes études ? Ok. Ils veulent chanter toute la journée ? Ok. En tant qu’adultes, observons-les et comprenons où sont leurs forces. Mettons ces facultés en avant et faisons tout pour qu’ils puissent les exploiter. C’est leur voie, pas la nôtre. Chacun doit vivre sa vie selon son propre « programme » (dharma-karma).
À toi : l’univers (Maya) t’a fourni des atouts afin de maintenir l’équilibre de la collectivité, t’en sers-tu ?
3/ Nos seules responsabilités en tant que parents est d’aimer nos enfants et d’être un support d’épanouissement et de protection. Le nid où ils se sentent en sécurité afin de pouvoir mûrir et offrir ce qu’ils ont de meilleur au monde. Nous n’avons pas à les diriger ni à les contrôler, juste à leur montrer qu’ils sont précieux, spéciaux et dignes d’amour.
À toi : l’amour est ta nature innée, te l’offres-tu de manière inconditionnelle ? Ressens-tu au fond de toi à quel point tu es une personne littéralement exceptionnelle ?
J’ai parfois, dans mes clients, des parents en détresse. Parce que je ne travaille pas au niveau des problèmes humains mais bien depuis la lumière que nous sommes, le Soi divin et impersonnel, tous les secteurs du quotidien sont touchés. C’est ainsi que ces parents, de manière naturelle, apprennent à renouer avec ce qui est, à lâcher prise avec ce besoin de contrôle mais, aussi, avec leurs peurs de parents qui veulent bien faire. Ils voient alors leurs enfants pour ce qu’ils sont : des êtres absolument parfaits où rien n’est à changer, juste à aimer. Et cet amour depuis le Soi n’est pas juste magique, il est divin.
Si tu souhaites toi aussi transformer ton expérience de vie de manière profonde, et permanente, contacte-moi.