Bière ou Dom Perignon ?

bière ou dom perignon

Cette semaine, dans le chat privé de ma communauté Spiritualité Avancée, un membre a posé une question très pertinente :

« Tout ça finit par me perturber.
J’ai l’impression qu’au final, il n’y a rien à faire.

Le « Soi » est tellement impersonnel, qu’il s’en fout totalement de ce que je choisis de faire de mon expérience.

En ce moment, je joue avec la manifestation et j’observe que :
1/ Rien de plus efficace que la manifestation pour agiter mon poulet.
2/ Merde alors, il y a des synchronicités, des choses qui se passent, l’univers (le divin/ »moi ») répond vraiment à ce que je projette.
3/ Je me crée du karma en suivant mon désir, mais puisque le Soi s’en balance et que si ça ne doit pas arriver, ça n’arrivera pas… Quelle importance finalement ?

En bref :
En fait, on est juste en vie, et il y a juste à kiffer les expériences avec tous les outils à notre disposition ? Il n’y a rien de mauvais ou de juste, du point de vue du Soi.

C’est juste ça l’illumination que j’ai tant cherché ?

Voilà où j’en suis, merci. »

Ma réponse :

« 1/ Si tu joues à la manifestation c’est que tu essaies de manipuler Isvara (la force Créatrice) et oui, tu crées du karma >> il y a toujours un prix à payer face aux désirs et aux objets obtenus.

2/ Isvara sert effectivement la collectivité, pas ton poulet, donc tu n’obtiendras que ce qui est ok pour l’ensemble du jeu et ce qui ne sort pas de ton dharma (ton programme).

3/ Isvara ET le poulet sont tous deux dans la Conscience qui est intouchée quoiqu’il se passe donc oui, le poulet peut faire n’importe quoi et souffrir autant qu’il veut (n’oublie pas que la vie est un jeu à la somme zéro). Cependant… (bah oui il y a un mais) pendant que tu te prends pour un poulet en attente de retour de manivelle, tu es littéralement assise sur le plus grand des trésors.

Pourquoi te contenterais-tu d’une chope à 1€ 🍺 alors que tu as du Dom Perignon 🍾 au frigo qui t’attend…..!!?

Ce Dom Perignon, c’est qui tu es quand tu te libères de tout désir… c’est la libération de TOUTES tes limitations… 

Ps : Petite précision tout de même : quand je réponds que son poulet peut faire n’importe quoi sans trop grandes conséquences c’est +- vrai car, si tout d’un coup elle devait se transformer en serial killeuse, elle chargerait tellement son karma qu’elle serait coincée dans la fameuse roue du Samsara (les incarnations) pour un long moment à s’en prendre plein la tronche et un temps (temps relatif bien entendu) très conséquent à nettoyer toutes ses casseroles….!! Rien n’est sans conséquence… »

Morale de l’histoire :

Il existe donc 2 façons de vivre : comme un poulet (mon petit personnage humain délirant) à la poursuite de ses désirs ou en tant que la conscience que je suis (le Soi) qui se met au service de la collectivité en s’alignant complètement sur son programme (dharma – nous naissons tous avec des facultés et une « destinée »).

La première option nous assure souffrances et désillusions, la deuxième nous offre la paix et la joie. Tout simplement parce que vivre en tant que Conscience ne fait que révéler notre nature profonde divine. L’expérience de la vie est alors complètement transformée, transcendée, même si, en apparence, rien n’a changé…

C’est le chemin très concret sur lequel sont les membres de ma communauté Spiritualité Avancée et je suis toujours émerveillée de voir leurs progrès incroyables. Je ne suis pas magique, je ne fais que leur transmettre les outils qui fonctionnent pour moi et pour des milliers d’autres avant moi à travers les enseignements du Vedanta.

Si tu souhaites toi aussi recevoir ces enseignements précieux, en privé ou en groupe, contacte-moi.

L’illumination n’est pas un orgasme cosmique qui te transporte, mais bien la reconnaissance de la Conscience que tu es. Le Dom Perignon est déjà dans ton frigo, c’est déjà fait, déjà là, il suffit de…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.