S’il y a bien un domaine où j’ai énormément évolué, c’est dans mon rôle de parent. J’ai été élevée de manière tout à fait classique et j’étais portée à reproduire le même schéma avec mon fils. Puis, à l’âge de 2 ans, il y a eu un gros déclic face à ce petit garçon qui rejetait déjà en bloc mon mode de fonctionnement. Il a fallu changer de trajectoire, trouver une nouvelle voie.
Ceux qui me connaissent bien savent que lorsque je m’intéresse à un sujet, je m’y lance à fond. J’étudie, je me forme, je lis énormément, etc. D’années en années, j’ai donc découvert de nouvelles façons d’interagir avec Alessio, notamment à travers les techniques de l’éducation positive.
Ensuite, l’année de la plandémie a marqué une nouvelle bascule : je l’ai retiré du système scolaire pour passer en mode homeschooling. Là encore, j’ai été confrontée à tous mes schémas familiaux et sociétaux, que j’ai décousus un par un pour toujours plus d’alignement et de sens avec notre nature humaine.
Parallèlement, mon plongeon spirituel révélait de plus en plus la conscience libre et impersonnelle que je suis aussi, le Soi, jusqu’à la bascule finale et irréversible l’année passée. Ce qui a, à nouveau, changé la donne dans mes interactions parent-enfant.
Concrètement, ça donne quoi aujourd’hui :
1/ Je n’ai plus aucun filtre, aucun masque ni aucun rôle surjoué avec mon fils. Je nous donne le droit d’être et de nous exprimer librement. Ce qui a donné naissance à un amour pur, inconditionnel et sans attente, même dans les moments les plus mouvementés.
2/ Je ne suis pas responsable de son destin. Je suis un instrument, pas un architecte. C’est Isvara (Dieu) qui orchestre sa vie. Moi, je sers de décor, parfois de miroir, parfois de tremplin.
3/ Je suis là pour lui faire prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses afin qu’il puisse tirer le meilleur de son existence, peu importe la forme et les circonstances que cela prendra. Je n’ai aucune projection, aucune attente et aucune peur par rapport à son futur.
Pourquoi je te raconte tout ça ?
Pour te faire réaliser que, pour la grande majorité d’entre nous, ce n’est pas de cette manière que nous avons été élevés. Nous grandissons dans des structures où l’adaptation à ce qui est en place est la norme et où l’expression de notre singularité est écrasée par le poids des conditionnements parentaux et sociétaux.
C’est pourquoi, il est si compliqué aujourd’hui pour un adulte d’être… juste lui-même.
Dans ma communauté privée Spiritualité Avancée, je réapprends aux membres à s’accepter comme ils sont et à être qui ils sont. Je leur apprends à s’aimer de manière inconditionnelle. Et le résultat est assez impressionnant : les membres atteignent de très hauts niveaux de vulnérabilité tout en se maintenant dans la grande paix naturelle du Soi. Cela devient léger d’être juste… soi, même au milieu des tourments de la vie.
Cette technique que j’utilise, avec mon fils comme avec mes membres, est une forme avancée de Bhakti Yoga (le yoga de la dévotion) et pave très concrètement le chemin vers Moksa (l’illumination).
Si tu sens que le moment est venu pour toi de retrouver cette liberté absolue d’être, liberté que tu n’as probablement jamais connue, rejoins-nous ici https://subscribepage.io/spiritualite-avancee