À part une poignée d’illuminés qui ont trouvé la porte de sortie, nous fonctionnons tous sur notre système égotique et ce système est complètement insane.
Il repose sur l’identification et tout ce qui va avec : les jugements, les croyances, les conditionnements, etc. De par sa nature, l’ego ne peut que nous pourrir la vie dans ce monde constamment changeant.
Là où il est complètement insane est qu’il recherche absolument la stabilité (tranquillité) alors qu’il ne cesse de nous attaquer et qu’il est lui-même instable. C’est un non-sens.
Alors on va en thérapie, on explore toutes les facettes du développement personnel, on cherche à communiquer avec les mondes invisibles et on demande des signes à gogo quant à LA voie à suivre pour une vie meilleure.
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi :
La mauvaise, c’est qu’il est fou de vouloir une vie tranquille dans un monde insensé et en perpétuel changement.
La bonne, c’est qu’il est complètement possible d’avoir une vie tranquille même dans un monde de fous qui te challengera perpétuellement.
Comment puis-je affirmer 2 réponses complètement opposées ?
La première, la mauvaise, repose sur ton système égotique.
La deuxième, la bonne, repose sur ton système spirituel divin.
Tu as accès à chaque instant à 2 systèmes de pensée. Seulement, ils sont incompatibles, tu ne peux pas les utiliser simultanément. À chaque fois que tu choisis l’ego et ses misères (ta personnalité et ses perceptions), tu te coupes de ta sérénité innée et de ta guidance intérieure. Tu cherches alors à ce que le monde soit transformé pour toi, tu te sers de différents outils extérieurs pour aller mieux, et tu attends des signes extérieurs également.
Lorsque tu es branché(e) sur ton système spirituel, TU ES LE SIGNE ET LA PAIX que tu cherches tant. Le monde peut s’effondrer, rien ne vient perturber ce que tu Es. C’est LA porte de sortie de la misère que je pointe du doigt à mes clients. Nous avons tous la possibilité d’aller vers elle à chaque instant.