Au moment où j’écris ce message, mon chat réclame de l’attention et mes voisins font la fête au loin. Ils cherchent, tous, ces petits plaisirs qui font oublier les grands désagréments de la vie. Chacun joue son personnage dans cette grande illusion, et s’y perd, à force. Il est facile d’observer le jeu, mais en sortir ? Oser franchir le pas ? Le pas de s’abandonner, de donner les rênes à plus grand que soi, afin de découvrir enfin qui nous sommes. Sortir du rêve, ce n’est définitivement pas donné à tout le monde.
Notre existence est le résultat d’une série de choix. Nous sommes profondément endormis mais, si tu lis ce courriel, c’est que tu fais partie de ces gens qui ont l’opportunité, dans cette vie-ci, de s’éveiller. De revenir à eux (à leur divinité), de rependre leurs esprits (quelle belle métaphore). Et, surtout, de transcender toutes leurs souffrances. Réalises-tu cela ? Quelle merveilleuse chance ! Tu as, à ta portée, le plus grand des trésors de tout l’Univers.
Si tu étais dans un film, tu en serais le héros et les gens s’écrieraient « Mais vas-y ! Fais tout pour comprendre comment l’obtenir, puis lance-toi à sa poursuite coûte que coûte ! Un trésor pareil, ce serait fou de passer à côté ! » Pourtant, pour la plupart des gens, ce n’est pas ce qu’ils font. Ils restent dans leur routine, attachés fermement à leur personnage et au système de pensée erroné qui va avec. Ils cherchent la carte au trésor de manière sporadique, quand ils y pensent, en espérant que l’Univers leur servira sur un plateau par le plus grand des « hasards », un jour. Ils n’ont pas compris que leur route est parsemée d’indices en tous genres, pavée de signes et d’enseignements vers ce trésor. TOUT leur est déjà offert, c’est à eux à se mettre en marche.
Ceux qui se mettent en marche sont encore plus rares que ces élus. Ce sont ces gens qui passent vraiment du temps à chercher ce trésor absolu qu’est la révélation, l’illumination. Ils ouvrent des portes, ils testent, ils étudient, ils expérimentent. Ils savent, de manière innée, qu’il y a plus dans ce monde que ce qui n’y paraît, et ils veulent découvrir cette Vérité. Ils se sont ENGAGÉS dans la plus belle quête qui soit, la quête ultime et finale de tout un chacun.
Je me sens ultra privilégiée quand certains de ces rares héros me choisissent comme guide pour un temps. Quand deux âmes marchent ensemble sur ce chemin libérateur, c’est l’humanité toute entière qui reçoit le cadeau. Je te souhaite de faire le pas, d’oser écouter cet appel puissant et divin et de t’engager concrètement sur cette voie. Le monde en a besoin. Et, bien entendu, si tu souhaites toi aussi un guide en chair et en os dans cette aventure, contacte-moi.