Je suis tombĂ©e sur un article amusant la semaine passĂ©e : lâhistoire dâun français de 44 ans Ă qui il manquait 90% de son cerveau. MalgrĂ© cela, il fonctionne tout Ă fait normalement avec un QI dans la moyenne. VoilĂ qui donne du fil Ă retordre aux « grands scientifiques » qui dĂ©clarent dans lâarticle « Wow, câest incroyable comme le cerveau sâadapte ». En vrai, ils nây comprendront rien tant quâils nâauront pas intĂ©grĂ© notre dimension spirituelle.
Le Vedanta nous apprend que nous avons 3 corps : le corps grossier (physique), le corps causal (subconscient, karma, dharma, habitudes, etc) et le corps subtil (dĂ©sirs, peurs, pensĂ©es, ego, intellect, etc). Si le corps grossier vient Ă disparaĂźtre (mort physique), les deux autres continuent de tourner. Ce qui explique pourquoi cet homme mĂšne une vie tranquille sans cerveau et pourquoi les dĂ©funts existent. Lâendroit oĂč nous pensons nâest pas dans le corps physique. Et ce nâest pas le corps physique non plus qui sâauto-contrĂŽle. Il existe une intelligence, une Conscience, qui est aux commandes. Il suffit dâobserver la nature pour sâen rendre compte.
Cette Conscience est et a toujours Ă©tĂ© aux commandes de notre existence ; comme elle lâest pour tout ce qui existe dans cette matrice (3D/4D). Elle maintient un Ă©quilibre global au sein de tout ce qui est ; un jeu qui nous Ă©chappe complĂštement en tant quâhumain. Nous observons notre vie depuis notre point de vue, pensant ĂȘtre au centre de lâunivers, alors que nous ne sommes quâun dĂ©tail au sein dâune grande oeuvre. Et ce dĂ©tail se plaint de sa vie car il est constamment insatisfait. Nous allons de dĂ©sir en dĂ©sir pensant y trouver le bonheur. Nous cherchons Ă contrĂŽler cette grande oeuvre, Ă en obtenir quelque chose, comme si nous pouvions diriger quoi que ce soit ici bas. Nous y mettons beaucoup dâĂ©nergie et, parfois, nous nous Ă©puisons.
Chercher Ă contrĂŽler sa vie, les Ă©vĂ©nements, les choses et les personnes, est le piĂšge dans lequel nous tombons tous. Câest lâĂ©chec assurĂ© et la source de nos frustrations. Câest ce qui fait aussi que nous devenons complĂštement dĂ©salignĂ©s avec nous-mĂȘmes et avec cet Ă©quilibre global que la Conscience maintient.
Si tu souhaites comprendre ce que tu es venu(e) faire lĂ et comment aligner ton existence (tes actions) avec la grande oeuvre de cette Conscience (Dieu), contacte-moi.