Je choisis une autre voie

Nous vivons une époque bouleversante… notre égo est titillé sans cesse et les idées noires apparaissent à la vitesse de l’éclair. Chaque individu devra trouver sa porte de sortie afin de ne pas sombrer dans la colère, la profonde tristesse, voire la dépression.

Savoir, déjà, que tu as le choix est d’une grande puissance.

La plupart des gens pensent que ce sont les événements qui provoquent en eux les émotions, alors que c’est tout l’inverse. Notre subconscient a enregistré pour nous un système de pensées-valeurs-émotions qui provoque une réponse systématique et sans surprise. C’est nous qui avons décidé de connecter telle émotion avec tel événement.

L’autre voie c’est tout simplement de se reconditionner.

La spiritualité nous offre cette vision différente du monde et des événements. Certains ont peur d’y plonger, devenant alors susceptibles de moqueries. La fille dans sa bulle, perchée et déconnectée de la réalité… tu vois ce que je veux dire ?

Mais qu’est-ce que la réalité si ce n’est qu’une création littéralement individuelle et subjective. Et si plutôt que de te voir comme la fille perchée tu décidais de te voir comme une grande créatrice, une visionnaire en train de créer un monde meilleur… car c’est exactement ce que tu es.

Le monde et ses événements sont toujours parfaits.

Je ne suis pas en train de dire que la faim dans le monde est une bonne chose en soi. Non, je suis en train de te dire que le monde nous offre à chaque instant la possibilité de le réinventer, et il nous y pousse lorsque nous en avons littéralement besoin.

Derrière chaque crise se trouvent d’énormes cadeaux. Au niveau collectif où une population est obligée de se repenser, et au niveau individuel où chacun dispose d’une opportunité géniale d’expansion de conscience.

L’autre voie, c’est voir exactement cela.

Résister à l’appel de l’ego, pris dans ses peurs et ses éternels scénarios tourmentés. À quoi bon ? Est-ce que cela améliore d’aucune manière ton existence et celles des autres ? N’oublie pas que la pensée est créatrice et plus tu penses à quelque chose plus tu le matérialises dans nos réalités.

C’est pourquoi face à la crise ne résiste pas. N’y donne aucune énergie d’opposition. Laisse être ce qui est. Embrasse ces événements, aussi bouleversants qu’ils soient, et vois les cadeaux qu’ils représentent. Choisis de créer à partir de là, dans l’amour. Amène ta lumière au monde afin de co-créer, ensemble, quelque chose de nouveau, de bon, de beau et de sensible.

Choisis cette autre voie, car si tu lis ceci c’est que ton âme t’y invite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.