Tes émotions te freinent

Tes émotions te freinent

Je suis fan d’Andrew Kaufmann, médecin visionnaire et avant-gardiste, depuis le hoax du covid. Il était, comme moi à cette époque, ébahi de voir le nombre de gens qui croyaient à l’histoire sans fond que les médias (source no1 de balivernes) balançaient à la population. Bon, c’est vrai, j’ai toujours adoré les grandes gueules… Mais Andy, ce qui me fascine chez lui, c’est son cerveau, sa logique, son intelligence et son esprit critique sous stéroïdes.

Et rien d’étonnant à cela… Quand je me suis plongée dans mon thème astrologique karmique, j’y ai découvert les mêmes pépites. Je me posais la question « Pourquoi un éveil aussi tardif quand d’autres sont nés dedans ? Pourquoi avoir traversé la première moitié de ma vie complètement athée et sans aucune culture spirituelle pour finir par enseigner la plus grande des traditions, celle-là même qui mène à l’illumination ? » 

Voici la réponse : 

Dans cette incarnation, je devais partir de zéro. Trouver cette libération ultime sans aucune aide, sans contexte. Une espèce de chasse au trésor cosmique, mais en solo. J’ai été programmée avec 3 éléments importants qui allaient m’y guider : un mental extrêmement mature, une obsession pour la vérité et une aversion pour l’autorité.

En clair : mon moteur a toujours été cette quête de vérité, peu importe le domaine dont on parle, et je n’ai aucun problème à remettre les plus grands dogmes (autorité) en question. Mon mental mûr est capable d’encaisser n’importe quel concept, aussi tordu semble-t-il car, avec mon profil de verseau détaché en sus, il est capable d’observer n’importe quelle idée avec froideur – comprends « sans émotion ». Et c’est une clé extrêmement importante.

Mais revenons un instant à Andy et à un de ses clips récents. Il y explique que lorsqu’il analyse (démontre) les absurdités de la médecine mainstream, il est acclamé (par son public rebelle), tandis que s’il analyse avec la même rigueur les thérapies alternatives, il est attaqué (par ce même public). Avec son flegme habituel, il met en garde ses auditeurs par rapport à… leurs attachements émotionnels, terminant par un magnifique « Est-ce que tu te racontes des histoires ? Ou peut-être tu ne veux pas vraiment connaître la vérité ? Sois conscient que ce problème te freine et qu’il n’aura probablement pas un effet positif sur ta santé ». 

Cette mise en garde fondamentale est valable dans n’importe quel domaine de l’existence. Elle est présente également très clairement dans les enseignements du Vedanta : il faut un mental mûr (observateur et critique), une volonté profonde de vérité et une maîtrise de son esprit (système émotionnel – mental calme) si tu veux connaître l’illumination.

En résumé : nos émotions nous mènent souvent par le bout du nez, elles nous empêchent de réaliser la vérité et de vivre la plus grande des libertés. Rappelle-toi que l’illumination n’est rien d’autre que la fin de l’ignorance et qu’elle passe obligatoirement par l’intégration d’une connaissance qui dérange bien souvent l’esprit.

Si tu fais partie de ces personnes exceptionnelles, ces chercheurs de petites bêtes qui veulent aller jusqu’au bout en matière de spiritualité, alors tu as ta place dans ma communauté Spiritualité Avancée, où seule la vérité compte.

À découvrir aussi:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.