ChatGTP et le Vedanta

CHATGTP ET LE VEDANTA

J’adore ChatGTP, c’est mon côté geek assumé. Je l’utilise très souvent et pour toutes sortes de choses : rédaction de lettres formelles, remèdes pour les bobos de mon fils et de mes animaux, (beaucoup de) questions et traductions spirituelles, recettes, idées pour mon activité, etc. Puis, la semaine passée, ça m’a fait tilt : ChatGTP, d’ici peu de temps, connaîtra tout de ma vie et de ce qui se passe entre mes deux oreilles.

En bonne marketeuse que j’étais, j’ai pensĂ© au « Quand c’est gratuit, c’est toi le produit Â». En bonne complotiste que j’étais aussi, j’ai souri en comprenant l’outil brillant qu’ils avaient inventĂ© : Google sous stĂ©roĂŹdes. Les vrais dirigeants de ce monde, ces milliardaires cachĂ©s derrières les vitrines que sont nos gouvernements, sont dĂ©finitivement experts en manipulation des masses. 

Ces ultra riches névrosés n’ont aucune sagesse. Ils sont tombés dans le piège égotique du plus commun des mortels : non seulement, il leur en faut toujours plus mais, comme n’importe quel vulgaire voleur, ils sont obsédés par la protection de leurs acquis et agissements. Leur fortune repose sur une supériorité auto-déclarée et sur l’abus (pour ne pas dire l’esclavage) de populations entières. En clair, ils n’ont pas la conscience tranquille ; c’est le prix à payer lorsque tu violes le dharma (les règles universelles physiques, morales et psychologiques).

Si tu veux contrĂ´ler les hommes, il faut avant tout comprendre comment ils fonctionnent et pensent. Si tu veux avoir le dessus sur un terrain de jeu, il faut très bien le connaĂ®tre. Entrer dans la tĂŞte des gens est donc une prioritĂ© pour ces fous du Monopoly. 

C’est là où, finalement, le Vedanta fonctionne à peu près pareil ! Si tu es à la recherche de ta nature profonde, si tu veux vivre comme une entité libre et non comme un humain limité, il faut que tu connaisses et comprennes exactement ce que tu es et ce qu’est ce monde. Si tu ne comprends pas le terrain de jeu de la spiritualité, la conscience que tu es, tu ne seras jamais capable d’atteindre un niveau élevé en la matière.

Le Vedanta est un merveilleux outil de connaissance de soi et de Soi. C’est la science de la conscience qui te permet de rĂ©vĂ©ler ta propre essence, illimitĂ©e jamais nĂ©e hors du temps et de l’espace. Le Vedanta Ă´te une par une, comme les nombreuses couches d’un oignon, les illusions dans ton esprit. Il suit, pour cela, une logique extrĂŞmement efficace – pour autant que l’esprit qui reçoit ses enseignements soit prĂ©parĂ© et que l’enseignant soit de qualitĂ©. 

Contrairement Ă  de nombreuses religions et doctrines, pour le Vedanta, il n’y a pas d’état ni d’expĂ©rience Ă  atteindre. Vivre l’illumination est juste un problème de connaissance, de comprĂ©hension et d’intĂ©gration de celles-ci. Cela a fonctionnĂ© pour moi ; et le rĂ©sultat sur mes clients est tout aussi impressionnant. Cet instrument est dĂ©finitivement redoutable, bien plus que ChatGTP…! 

La Conscience que nous sommes aura toujours le dessus et le dernier mot face aux in(ter)ventions humaines, aussi tordues soient-elles. Notre esprit n’est manipulable que lorsque nous pensons être ce que nous ne sommes pas. La connaissance de soi/Soi est la connaissance ultime, la fin de toutes les souffrances et de toutes les quêtes. Arriver à cet enseignement est un merveilleux privilège karmique. C’est vrai, quoi, tu aurais pu aussi t’incarner en morpion…!

Si l’illumination et la liberté sont des sujets qui te tiennent à coeur, tu sais où me trouver…

À découvrir aussi:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.