Je viens de passer une semaine de vacances avec ma tribu au complet : mon mari et mon fils, mes deux soeurs, leurs maris et leurs 4 enfants, ma maman et son partenaire. Ces vacances familiales annuelles sont un merveilleux test, spirituellement parlant. Passer une semaine avec les personnes les plus proches dans mon coeur, les relations les plus spéciales de mon existence, comme dirait Un Cours En Miracles, est très révélateur. Ce sont les personnes avec qui mon personnage a le plus de bagages et qui, du coup, sont parfaites pour le titiller.
On peut dire que, chaque année, je suis plus « zen ». Je m’énerve moins, et moins vite, au fil des ans. Les grands débats sont de moins en moins attrayants et les idées diamétralement opposées ne m’agacent plus autant. Pourtant, encore cette année, il y a eu matière à m’exciter. Entre le faux réchauffement climatique, le faux covid et son faux test, le mythe de la contagion virale, le faux attentat sur Trump et le total non-événement de Biden-la-marionnette qui ne se présente plus… j’en ai entendu ! Il y a encore 2 ans, je leur aurais fait une conférence entière. Et je réalise en cet instant à quel point ma tribu peut aussi être patiente… ah, ah !
Cependant, une chose a vraiment changé cette année. Enfin, deux choses plus précisément. La première est que la seule fois où je me suis énervée, j’ai tout de suite ressenti un profond mal-être d’avoir été dans l’attaque. Le sujet qui m’avait énervée n’avait plus aucune importance dès que j’ai vu la souffrance de l’autre en face et il fallait que je corrige le tir immédiatement. La deuxième chose est que, contrairement à d’habitude, ces vacances ne m’ont pas replongée dans les obsessions de mon ego. Au contraire, j’en suis plus libre que jamais. Comme si ces multiples interactions égotiques m’avaient fait avancer, plutôt que reculer comme les années précédentes.
Je me suis alors demandé pourquoi, cette fois, je n’avais pas fait cette marche arrière spirituelle que nous connaissons tous dans ces circonstances. Voici les réponses :
1/ Durant toute cette semaine, j’ai pratiqué la « correction » par le Saint-Esprit (Un Cours En Miracles). Même si c’était pour une douleur à la hanche, la correction se fait toujours au niveau de l’esprit et consiste à le libérer de l’ego. Normal dès lors que cela impacte mon fonctionnement avec les autres.
2/ À force de pratique, d’attention et d’intention, je me détache lentement mais sûrement de mon personnage. Je vois aujourd’hui à quel point Delphine n’est rien d’autre qu’un enfant capricieux. Complètement perdue dans son rôle et sa vie-rêve, elle est capable de tout pour obtenir l’amour qu’elle désire. Plus je vois Delphine, plus je vois le délire qui l’anime. L’ego qui la mange depuis l’intérieur et qu’elle ne soupçonnait pas il y a quelques années encore. Ce détachement libère mon esprit des émotions erronées qui l’habitaient et laisse enfin place à ce que je Suis.
La paix et la joie sont notre nature, pas les prises de tête ni la tristesse. Nous sommes envoûtés et il existe des clés pour en sortir.
Ce soir, durant la session en direct avec ma communauté Spiritualité Avancée, je transmettrai certaines de ces clés et détaillerai comment nous pouvons nous servir de ces relations spéciales pour retrouver notre liberté innée divine et redevenir littéralement inattaquable, en paix et dans l’Amour de Dieu.
Si tu souhaites retrouver qui tu Es toi aussi, contacte-moi.