Ta zone de confort est une bombe à retardement

couverture article - 220727 - Ta zone de confort est une bombe à retardement

Dans cet article j’aimerais te parler de la zone de confort que l’on connait toutes très bien quand on est entrepreneure, n’est-ce-pas ? Sache que j’ai canalisé les informations suivantes lors d’une séance pour une cliente et je me suis dit qu’il était absolument nécessaire que je les transmette… Non seulement parce que l’image utilisée m’a beaucoup plu, mais aussi et surtout parce que le fond peut te permettre de switcher ta façon de percevoir cette fameuse zone de confort !

En fait,  on m’a transmis que cette zone de confort n’était ni plus ni moins qu’une bombe à retardement !

Je m’explique :

On ne cesse de répéter que lorsque l’on est entrepreneure, lorsque l’on veut transformer son activité, lorsque l’on veut avoir du succès, lorsque l’on veut obtenir quelque chose de nouveau, la condition sine qua non est de sortir de sa zone de confort. Puisque cette zone représente tout ce qui est connu et qu’il faut en sortir pour obtenir quelque chose de nouveau, de différent.

Et c’est là que toutes les peurs remontent. C’est là que l’ego entre en scène et commence avec ces crises de panique. C’est la diarrhée mentale. Pas très glamour, comme image, mais elle veut bien dire ce qu’elle veut dire. Tout le blabla mental démarre : « Oui mais, oui mais, oui mais,… ».

Ce que j’ai canalisé m’indiquait que cette zone de confort était une illusion totale. En réalité, cette zone n’existe pas !

J’imagine une personne faite pour l’entrepreneuriat, que ce soit une coach, une guérisseuse ou une énergéticienne, peu importe. Cette personne a un job alimentaire et elle n’ose pas se lancer comme entrepreneure.

Elle reste dans sa petite zone de confort avec son métro boulot dodo.

Tu peux être certaine que ces femmes-là n’écoutent pas l’appel de leur âme, ce pour quoi elles sont venues s’incarner. Et la bombe finit par exploser : des burnouts, un licenciement, un accident, etc. Dans le meilleur des cas, elles vont se retrouver plâtrées pendant six semaines, elles vont être chez elles et se mettre à réfléchir à la situation, sur leur vie, n’est-ce pas ?

Il est donc vraiment très important d’écouter l’appel de son âme et de sortir de cette zone de confort complètement illusoire car elle n’en est pas une, au final ! Elle ne l’a jamais été.

Ta zone de confort ne représente que le connu, et ton ego croit que le connu c’est la sécurité tandis que l’inconnu c’est le danger. Pas du tout.

Donc, pour résumer : va à la rencontre des surprises que l’Univers a réservées pour toi.

Et, surtout, écoute ton âme parce qu’à force de résister à la bombe, elle pète…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.