Si tu lis ce post, il y a énormément de chance que tu soies passé.e par la case « développement personnel » en parallèle à la spiritualité.
Tu connais par coeur les 5 blessures de Lise Bourbeau, tu as exploré tes croyances limitantes, les bagages intergénérationnels qu’on se file chez toi, des vies antérieures, et j’en passe. On peut dire que tu te connais vraiment bien, comparé à certains qui semblent fonctionner dans ce monde en mode zombie, sans se poser de questions.
Après tout ce boulot, tu devrais être sur un nuage, en train de kiffer ta vie et d’obtenir tout ce que tu veux (loi d’attraction à gogo).
N’est-ce pas…….? Hum. Ouais, pas vraiment, hein !?
En fait, c’est normal que tu aies encore des « problèmes » et des « mal-êtres ». Réalise : tout ce que tu as fait jusqu’à présent, c’est de travailler sur ton petit « je », ton personnage que tu aimes tant ! C’est d’ailleurs pour ça qu’on l’appelle développement PERSONNEL.
On sert l’ego, on joue avec, on entretient une illusion qu’on a créée de toutes pièces. Tu développes littéralement ta petite personne, plutôt que de te reconnecter au Soi.
Dès que tu te poses dans ton Soi, TOUS tes problèmes et mal-êtres disparaissent instantanément ! Il n’y a pas besoin d’explorations multiples et variées, pas besoin de grands questionnements. Il n’y a rien à faire, car il n’y a rien à guérir.
Voilà pourquoi mon approche est celle de révéler le Soi, celle du développement IMPERSONNEL. La seule véritable guérison est celle de lever le voile de l’illusion de ton personnage, ce voile qui t’empêche de voir une version de toi accomplie, déjà réalisée. Là où la vie devient l’expression pure de la Conscience Divine.
La bonne nouvelle, c’est que c’est complètement à ta portée. Ici et maintenant. Tu n’as pas besoin d’aller en Inde, de faire une énième formation, ou de lire une série de bouquins sur la question… Tu peux même y arriver seul.e, si tu es suffisamment perspicace pour déceler les crises et les peurs de ton personnage qui te cacheront la Vérité.
C’est la seule quête qui en vaille vraiment la peine et j’adore accompagner ceux qui se lancent dans cette aventure.