Au début de mon éveil, j’avais cherché une définition à la spiritualité. Je venais tout juste de me rendre compte que ça n’avait rien à voir avec la religion. Ni avec les sectes, ou avec ces gens qui font du yoga et de la méditation.
Dans le dictionnaire, la spiritualité représente l’esprit. Là où ça devient amusant, c’est qu’elle est mise en opposition avec la matière. Comme si c’était ça, le résumé de ce que nous sommes : un esprit et de la matière.
Après toutes ces années d’exploration, je dirais plutôt que la spiritualité est la pratique qui consiste à « reprendre ses esprits ». C’est sortir du rêve pour revenir à Soi. L’esprit que nous sommes n’est pas en opposition à la matière, étant donné que la matière n’existe pas. Un bon physicien l’admettra sans problème.
Comment fait-on pour sortir du rêve et revenir à Soi ?
Ben, déjà, il faut admettre que tu es en train de rêver. Il faut ouvrir cette porte dans ton mental. Quelque chose comme : « Et si, effectivement, tout ceci n’était pas réel ? Qui suis-je et où suis-je alors ?! » Et, sans le savoir, tu viens de mettre le doigt sur les 2 clés essentielles du grand réveil !
Ces clés sont : l’identification et les perceptions.
Ce qui te maintient dans le rêve, ce n’est pas une force maléfique. Non, non, tu fais très bien le job tout(e) seul(e). D’une part, tu t’es complètement identifié(e) au personnage que tu joues dans ce rêve. Un peu comme ces acteurs qui y vont tellement à fond, qu’il leur faut quelques mois pour redevenir « eux-mêmes » une fois le film fini. Tu crois que tu es ce nom et ce prénom. L’enfant de, l’époux de, le voisin de… Tu te prends pour ton métier aussi. Puis, ensuite, pour tes qualités et tes défauts, tes dons et tes lacunes. Pire, tu crois aussi être tes idées, tes valeurs et tes peurs.
Tout cela ne sont que des informations que tu as choisies de télécharger dans ton système. Ce n’est pas toi, l’Esprit. Pourtant, te voilà aujourd’hui complètement identifié(e) à toutes ces informations piochées dans le grand champ de conscience universel. Tu joues un rôle et tu te prends pour le rôle.
La grande révélation finale ne peut se faire sans passer par la désidentification.
Ensuite, ce qui te maintient dans le rêve aussi, ce sont tes perceptions. Tu es dans un monde virtuel que tu crois solide et vrai. Dans ce rêve, tu crois au temps qui passe et à la mort. Comment une idée peut-elle mourir ?
Ton corps est comme une cage dorée. Il te fait croire à la matière et aux sens. Voici un scoop : ton corps n’a jamais eu ces 5 sens. Ces sens sont dans ton mental et font aussi partie de ces mêmes informations que l’on trouve dans le grand champ de conscience. Ton corps ne perçoit absolument rien, il reçoit juste de l’information et y réagit. Ton corps est une radio, un outil de communication.
> Prends quelques secondes, ferme les yeux et imagine mordre dans un citron frais : ta bouche est en train de saliver. Ton corps vient de réagir à une perception de ton mental, il n’y a jamais eu de citron et, pourtant, tu peux quasiment sentir son odeur et goûter son acidité…
Pour conclure, la spiritualité, sortir de l’illusion et retrouver le Soi que tu es, passe par l’abandon du système d’identification et des perceptions. Tu ne peux pas te fier à ce que tu penses ou vois. C’est une déprogrammation afin de revenir à l’essentiel – l’essence de ce que tu es.
Et, bien évidemment, c’est la base de mon accompagnement. Si tu te sens prêt(e) à lâcher ton identité et tes perceptions afin d’ouvrir grand la porte à l’Esprit que tu es (et accessoirement transformer ta vie), contacte-moi.