Lors d’une séance privée la semaine passée, le cerveau de ma cliente a buggé, ce qui est une grande victoire !
Corinne, comme toutes mes clientes, a fait le tour du développement personnel. On peut dire qu’elle se connaît bien, ses blessures, ses traumas, et cie. Elle est très « branchée » aussi côté invisible. Elle canalise des messages de manière régulière, sous diverses formes, aussi bien pour elle que pour d’autres.
Comme énormément de personnes dans le monde spirituel, elle connaît les principes (pour ne pas dire « définitions ») du tout, du 1, du Pardon, et j’en passe. Elle les pratique du mieux qu’elle peut, mais force est de constater qu’il y a encore du chemin à faire. Elle se sent constamment en lutte contre son ego.
Concrètement, ça se traduit par du stress (elle est encore dans le « faire » plutôt que l’ « être »), de l’épuisement (quand elle se donne aux autres, elle en sort épuisée), et des attaques extérieures (des personnes viennent sans cesse lui pourrir la vie).
Ce qui se passe chez Corinne est très simple : elle comprend l’être divin qu’elle est, mais uniquement de manière intellectuelle. Même si elle expérimente des contacts avec d’autres dimensions, elle continue de choisir la voix – la voie – de son ego. Tous les changements qu’elle a faits jusqu’à présent sont toujours sous le couvert du petit personnage humain et de son système de pensée.
Ce n’est pas de sa faute, l’ego est très fort pour te faire croire qu’il a les solutions et les moyens de révéler la lumière que Tu es. Sauf que c’est impossible, il ment, car pour être la lumière, l’Amour, la Paix, que nous sommes, nous devons suivre notre Soi et laisser disparaître l’ego. On ne peut pas choisir les deux en même temps, étant donné qu’ils sont diamétralement opposés. Pourrais-tu tourner à gauche et à droite en même temps !?
C’est pourquoi, en séance, je m’adresse à la partie lumineuse de mes clientes. Je me branche à elles, de Soi à Soi. Ma bouche parle pour distraire l’ego en face de moi, mais c’est un tout autre travail qui se fait. Comme je leur dis souvent : en fait, je pourrais faire des séances dans un complet silence, le résultat serait tout aussi puissant.
Et c’est là que la magie opère : le cerveau de Corinne a littéralement buggé ! Son intellect a fait une surchauffe et il s’est enfin replié sur lui-même. C’est une grande victoire chez quelqu’un comme elle qui réfléchit beaucoup.
Elle m’a regardée, troublée, me confiant qu’elle ne comprenait plus rien de ce que je disais ni n’arrivait à réfléchir ! « C’est parfait ! » ai-je répondu. À force de m’adresser à sa réelle dimension spirituelle, l’ego n’a pas pu faire autrement que de s’effacer.
C’est ce qu’Un Cours En Miracles appelle un miracle : ce shift de l’ego vers le Soi.
La transformation a bel et bien commencé pour Corinne durant cette première séance. D’ailleurs, à la fin, j’ai pris quelques minutes pour l’emmener « ailleurs » (dans une autre dimension). La seule chose qu’elle avait à faire était de demander à voir une autre réalité, à voir ce qu’elle était. D’habitude, quand elle fait ce genre d’exercice, elle voit des êtres de lumière lui envoyer de l’amour, parfois des messages. Cette fois, et pour la première fois, ELLE ÉTAIT l’être de lumière ! Tout émanait d’elle, il n’y avait plus rien à l’extérieur ! Sa propre dimension spirituelle avait été révélée.
Son désir de changement est puissant, elle ne peut que réussir. Quant à moi, c’est toujours une grande joie de voir le Soi être libéré, car chaque libération est un pas de plus vers Dieu et l’expansion de son Amour sur l’humanité entière…
Si tu te reconnais dans le profil de Corinne et si tu désires vivre réellement la spiritualité plutôt que de te forcer à être « spirituel(le) », si tu désires arrêter de lutter contre ton ego, son blabla incessant et ses schémas répétitifs, contacte-moi qu’on en discute.
Note : mes accompagnements ne sont définitivement pas pour le tout le monde, car ce n’est pas tout le monde qui est prêt à abandonner son système de pensée pour voir ce qui ce cache derrière l’ego… et assumer pleinement sa nature spirituelle !