Sois flexible

Sois Flexible

Une des plus belles choses que j’ai apprise depuis que je me suis « éveillée » c’est d’être flexible.

Jusqu’en mars 2016, j’avais un avis sur tout et tout le monde et je pensais avoir raison la plupart du temps. J’étais assez orgueilleuse et tout au fond de moi bien enfoui j’avais conscience d’être une prétentieuse en mode camouflage. J’étais super douée car personne n’arrivait à le voir. C’était à un point où je pouvais dire « tu sais, je suis un peu prétentieuse » et on me répondait « toi ? Nooooon ! ». Et ça me confortait de constater que la vérité était toujours bien cachée.

Telle une bombe qui explose, ce mois de mars particulier a fait entrer dans ma vie de nouveaux concepts. Je venais de découvrir ces autres dimensions et cette autre dimension de ma propre personne aussi. Je ressentais des énergies me côtoyer, je communiquais avec des défunts et toutes sortes d’entités, je sortais de mon corps consciemment et ressentais le monde de tellement de manières différentes que mon imagination semblait être bien pâle à côté.

À l’époque je jonglais entre l’excitation de ces découvertes et des moments de déprime quand tout s’arrêtait et que je n’y comprenais plus rien. Un an après je faisais le bilan de tout ça et une chose m’a littéralement frappée : le constat que je n’avais jamais rien su ni compris de la vie jusqu’à présent. Je me suis rendu compte à quel point mon monde jusque là avait été étriqué. À quel point j’avais porté des oeillères. À quel point en fait j’avais tout faux sur tout et tout le monde. Et mon dieu comme la liste des préjugés et des idées préconçues était longue, ultra mega longue ! Quand Madame Humilité te met une claque ça ressemble à ça…

J’ai alors continué d’avancer avec ce constat en tête et retenu cette leçon : dès que je pense avoir raison j’ai tort.

Et je peux te dire que rien que cela change ta vie sous tous ses aspects. La façon d’être une amie, une épouse, une maman, une entrepreneure. Absolument tout prend une autre dimension et une autre approche.

Tous les grands changements sont apparus suite à de nouvelles idées et toutes les nouvelles idées sont apparues suite à l’envie de changement.

Sois flexible et la vie pourra enfin te surprendre.

Chaque fois que tu penseras qu’untel doive se comporter comme ci ou comme ça, rappelle-toi que tu as tort. 

Chaque fois que tu voudras qu’une situation se passe comme ci ou comme ça, tu te trompes.

Sois flexible et apprends à désapprendre. Apprends à changer tes pensées et à jouer avec tes croyances.

Ce qui est rigide est plus fragile que ce qui est flexible en réalité.

Les vagues qui lèchent le rocher jour après jour en viennent à bout et non l’inverse.

Donc si tu ne veux pas te briser face à la tempête qui arrive vers toi, apprends à plier.

Que tu soies d’accord ou pas avec ce qu’on te dit n’a absolument aucune importance.

Sois flexible avec toi-même, arrête de croire que tu ne peux pas changer ou que ça doive prendre du temps.

Ne pense pas que les choses sont ce qu’elles sont, rien n’est moins vrai.

Sois flexible en toute circonstance et non seulement toutes les portes s’ouvriront à toi mais aussi la vie sera bien plus douce.

4 Commentaires sur “Sois flexible”

  1. Ton article tombe à pic, car mon affirmation de la semaine était justement: « Je suis flexible et malléable » et c’est aussi une situation que je vis actuellement, donc lire ton expérience me permet de relâcher la pression sur comment untel devrait se comporter. =)

  2. Je reconnais dans tes propos certaines choses de Dyer. En ce qui me concerne, j’essaie de donner peu mon avis, car les discussions peuvent vite devenir compliquer et il est vrai que j’ai compris qu’avoir raison ne sert à rien. Il y a une phrase que j’aime bien: ce n’est pas parce que je réussis à convaincre une personne que j’ai forcément raison dans ce que je viens de dire! Tellement vrai, tes articles sont toujours inspirants et merci d’être là pour nous!😘😘😘

    1. Hi hi je suis super fan de W. Dyer ! Et oui c’est très vrai ce que tu dis…

      Merci de me suivre ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.