Quand l’ego attaque


Il y a une chose que je remarque et que j’adore chez mes clientes : elles n’ont plus besoin qu’on leur dise ce qu’est une attaque de l’ego ! Elles savent très bien ce qu’il en est et reconnaissent tout de suite les signes : le mental qui s’emballe, qui tourne en rond dans un scénario tout pourri.

La sensation est désagréable, surtout parce qu’elles ne voient pas la porte de sortie quand elles sont dans le feu de l’action, comme prises en otage. Elles n’arrivent pas à sortir du jeu qu’elles connaissent pourtant bien. Comme si elles adoraient l’histoire. Parfois, elles se demandent même si elles ne sont pas un peu addicts à ces histoires ? Car comment justifier tomber dans le panneau encore et encore ? Quand on sait que ces histoires que nous raconte notre tête ne sont que des illusions, des idées, comment expliquer ce besoin d’y aller, pour ne pas dire d’y sauter à pieds joints !?

La raison est toute simple : c’est parce qu’elles pensent encore être ce personnage qui pense. Et plus elles sont attachées à leur personnage, plus les attaques seront intenses. Inversement, plus elles se détacheront du personnage qu’elles ont créé de toutes pièces, plus les attaques perdront de leur intensité et de leur importance… pour finir par devenir des idées de passage, qui ne s’accrochent plus.

J’ai mis en place un programme en place dont l’idée centrale est ce détachement du personnage, et donc de l’ego. Il s’agit de se séparer du système d’identification et, bien sûr, d’apprendre à révéler à soi-même sa vraie identité – le Soi – et d’en faire la présence dominante de son quotidien.

Le résultat : ces attaques de l’ego deviennent obsolètes, et les idées du mental légères comme le vent.

C’est tout à fait possible pour chacun d’entre nous et, si tu me suis, c’est que quelque chose en toi a décidé que c’était le moment…

Que tu nous rejoignes ou pas dans ce programme, je voulais que tu prennes conscience à quel point ton éveil est actuellement en cours… et c’est magnifique !

Si tu souhaites en savoir plus, clique ici : LE VOYAGE.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.