Je n’ai pas le temps de me développer


J’ai noté récemment cette idée de manquer de temps chez l’entrepreneure spirituelle dès qu’on lui parle de développer son activité. En fait cette idée cache bien souvent une (des) peur(s) et bien sûr j’en ai eues aussi… d’ailleurs je dois rester vigilante !

Par exemple, un jour j’ai compris que j’avais peur du succès car j’avais en fait peur que ce succès me mange tout mon temps !

Quand on est une entrepreneure « connectée » on aime prendre du temps pour soi, on sait que la vie ne doit pas se limiter au « metro-boulot-dodo », qu’il existe autre chose que son activité… Puis il y a la méditation aussi, les balades en nature, les livres, rire avec ses enfants… Je sais je sais. 

Et bien je vais te dire, le temps est vraiment une histoire subjective et complètement relative !

Déjà il faut sortir de ce schéma de croyances qui dit que plus on travaille plus on gagne, car ça voudrait dire que plus je veux développer mon activité pour la faire prospérer plus je vais devoir y consacrer du temps. C’est faux.

Qu’on soit fauché ou millionnaire les journées font 24h pour tout le monde. C’est bien la preuve que ça n’a jamais été une question de temps.

Bien sûr il y aura des moments où j’aurais ma créativité à son plus haut niveau et là je vais y aller à fond. Mais je ne verrai pas ces sacrifices car je serai portée par une énergie qui me soutiendra dans ma tâche.

Il faut aussi prendre en compte que plus mon activité va prospérer, plus mon organisation sera différente. Elle évoluera simultanément afin que je puisse ajuster le tir de mon emploi du temps au fur et à mesure. Comme engager des gens pour déléguer les tâches chronophage qui ne m’intéressent pas.

Croire qu’on n’a pas le temps, c’est aussi parfois sous-estimer sa capacité à accomplir certaines tâches avec rapidité. Quand ma créativité est en berne, ma productivité l’est aussi. Je suis capable de créer un site web en une journée, de tourner 15 vidéos en une matinée, etc (c’est du vécu !).

Elon Musk a dit un jour : « Si tu te donnes 30 jours pour ranger ta maison, c’est le temps que ça te prendra. Si tu te donnes 3 heures pour ranger ta maison, c’est le temps que ça te prendra. Ça fonctionne pareil pour tes buts, tes projets et tes ambitions ».

Astuce : n’oublie pas aussi que le temps est relatif et que tu peux toujours demander de l’aide à l’Univers. Oui, oui, tu peux lui demander du temps… Pour l’avoir déjà testé,  je te confirme que ça marche !

Pour résumer, croire qu’on n’a pas le temps de développer son activité est tout simplement un manque de motivation (et/ou un manque de clarté sur ce qu’on veut faire) qui invite à creuser la vraie peur et/ou croyance qui se cache derrière…


2 Commentaires sur “Je n’ai pas le temps de me développer”

  1. Bonjour Delphine,

    Merci pour ce post, encore une fois, dans la « plaque ». Au plus je te lis et au plus je t’aime.
    Tu es dans la justesse et la simplicité, nous en avons tant besoin pour vivre en harmonie avec nous mêmes et notre environnement.

    1. Merci Corinne pour ton message, ça me touche 🙂

      Je suis ravie que cela t’éclaire, beaucoup d’amour à toi aussi ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.