Partages de découvertes

PARTAGES DE DÉCOUVERTES

Ces dernières semaines, je vis de belles prises de conscience. C’est marrant comment, en spiritualité, tu redécouvres continuellement des sujets connus avec, à chaque fois, plus de profondeur. 

J’ai par exemple atteint un nouveau niveau de compréhension concernant l’unité et la non-dualité, le Soi, cette vie-rêve dans laquelle je suis plongée, ce que sont « les autres » et le fonctionnement toujours plus tordu de l’ego. 

Par exemple, Pierre avait conclu que la non-dualité était une perte de temps, un cul-de-sac spirituel, après des années d’exploration. Tandis que, pour moi, c’est la voie la plus rapide et la plus efficace. Puis, hier matin, je lisais Alan Watts qui listait les apparents paradoxes de la non-dualité et, là, ça m’a fait tilt : ce sont des paradoxes impossibles uniquement pour l’ego. Pour cet intellect qui souhaite maîtriser la compréhension de ce qui est dit et l’ego qui se sent littéralement menacé (l’éveil est sa disparition définitive). J’ai vu, à un niveau encore plus abstrait, notre fonctionnement basique humain-égotique, ce besoin de contrôle et de survie, et cette énorme difficulté à lâcher l’action même de penser. Enfin, si je veux être précise, je devrais dire l’action d’observer la pensée car le Soi ne pense pas, il co-crée spontanément et en harmonie avec tout ce qui Est. Mais, à force d’observer la pensée, je pense qu’elle vient de moi, qu’elle m’appartient, et je me suis complètement identifiée à elle. Croire que l’on pense est un piège énorme que peu voient.

Autre exemple : je commence à me voir dans chaque personne, dans « l’autre », et c’est assez troublant. Je ne parle pas ici de simples effets miroirs mais bien de la non-séparation avec l’autre, d’un « moi » unique qui a pris plusieurs formes. J’ai découvert une clé importante récemment grâce à la lecture d’un des livres d’Adyashanti. Il y disait que nous ne sommes pas un acteur dans notre rêve mais bien le contexte conscient dans lequel le rêve se déroule. Mon cerveau a fait un « Woooow, attends une minute ! T’as dit quoi là !? » et j’ai testé de suite, encore et encore. Mélange ce principe aux lois hermétiques du Kybalion, notamment celle de la polarité, et l’expérience devient puissante en ce qui concerne les autres. Je savais que cette année entamerait ma désidentification, que c’était ma prochaine étape majeure vers l’éveil, et on peut dire que cette clé fait le job.

Lors de notre prochain rdv live, je partagerai en détails cette découverte avec ma communauté Spiritualité Avancée. Je leur donnerai des actions concrètes à mettre en place afin de vivre l’expérience à leur tour. J’adore les membres de ma communauté car, ils sont vraiment prêts à tester eux aussi les concepts proposés. Les miracles qu’ils partagent ensuite sont de merveilleux rappels de ce que nous sommes et de réels encouragements.

Si tu fais partie de ces personnes actives qui n’ont qu’un temps limité pour la spiritualité mais pour qui il est important de progresser dans ce domaine de manière soutenue, contacte-moi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.