La semaine passée, j’écoutais une cliente en séance privée m’expliquer qu’elle ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie. Elle s’est expatriée il y a quelques mois et, avant cela, elle avait un job de bureau (qu’elle avait fini par détester) et elle était magnétiseuse.
Aujourd’hui à la Réunion et sans emploi, elle me confiait qu’elle n’avait pas du tout envie de proposer à nouveau des séances de magnétisme, même si ça marchait plutôt pas mal en France. Elle est présentement bénévole dans un refuge pour animaux où ils envisagent de lui offrir un emploi rémunéré (de bureau) mais, là encore, quelque chose bloque, sa moue en disait long…
Pendant qu’elle m’expliquait tout ce qu’elle ne voulait pas faire, je souriais. J’avais canalisé depuis un moment et écrit sur la feuille à mes côtés : ACTIVISTE – CRÉATIVITÉ +++ Puis, il ne m’a fallu qu’une question pour savoir quel était le sujet qui la faisait démarrer au quart de tour : la planète Terre.
Tu vois, quand on a une âme d’activiste, une créativité débordante et un amour profond pour la planète qui nous héberge, il est ÉVIDENT qu’on n’est absolument pas faite pour un job de bureau ni pour des séances de magnétisme…
Ce qui l’empêchait de voir cette évidence, c’était… la peur. Peur de sauter dans le vide, de ne pas savoir où aller, de se planter, et j’en passe.
Notre culture nous enseigne qu’il est très rare de vivre de sa passion. Donc, l’ego, en bon petit dictateur, va te dire qu’il te faut un bon plan qui tienne la route avant de te lancer dans cette aventure. Comme la banque qui demande ton plan financier avant de te prêter le moindre euro. Mais, et c’est là où le serpent se mord la queue, l’ego est incapable d’élaborer un plan sans connaître toutes les données et, en plus, il ne peut pas toutes les connaître.
C’est comme ça que la plupart des gens passent à côté de leurs passions, parce que ce n’est pas sûr. Ils ne voient pas le « comment y arriver », alors ils n’y vont pas. Et moins ils y vont, plus ils se désalignent de leur propre nature et plus ils se déconnectent de leur Soi. Leur Soi est le vrai guide qui mène la danse, provoque les synchronicités et rend tout possible. Pas l’ego. L’ego n’est qu’un programme dans une cage, son univers est linéaire, fermé et limité.
Chaque fois que tu choisis l’ego, tu choisis ses limites et ses portes fermées. Chaque fois que tu choisis ta joie, les idées qui te font vibrer, tu choisis le meilleur des guides qui soit. Les « comment » ne t’appartiennent pas. Laisse faire la vie et soigne tes croyances : oui, TOUT est possible, si tu laisses faire…
J’ai donc donné à ma cliente un défi très spécial, qui inclut non seulement les deux aspects principaux de sa personnalité que j’ai canalisés mais aussi l’argent. L’idée étant de casser le mythe dans sa tête « On ne peut pas sauver la planète et en vivre » et qu’elle reprenne confiance en elle. Car ces périodes de no man’s land ont l’art de nous déstabiliser, n’est-ce pas !?
Si tu es toi aussi dans une des ces périodes et que tu ressens le besoin d’en sortir, n’hésite pas à me contacter qu’on en discute.
En attendant, je te souhaite de toujours suivre les désirs de ton coeur et de ton âme, car ils sont là pour réaliser la plus belle chose qui soit : te rappeler que tu es le Fils de Dieu et donc te ramener là où le temps et l’espace n’existent plus, là où Tu as toujours été.