Au milieu de mes bois, dans le sud de l’Italie, les orages sont très fréquents. Rien que la semaine passée, on en a eus 5 jours d’affilée. Le problème majeur, durant ces épisodes, ce sont les lignes électriques de la maison et, surtout, le câble de la fibre qui est lui aussi aérien.
Depuis 4 ans que je vis dans cette maison, les orages ont brûlé je ne sais pas combien de routeurs. Parfois, c’est la ligne elle-même et/ou la prise, le système électrique de mes volets, le néon du miroir de la salle de bain, la télévision, etc. C’est pourquoi, quand l’orage est vraiment proche, je débranche mes appareils.
Samedi, les coups de tonnerre résonnaient à gogo juste au-dessus de notre tête ! C’était impressionnant : j’ai eu littéralement 2 arcs électriques à l’intérieur de la maison, comme si la foudre elle-même était entrée ! Je n’avais même pas encore eu le temps de réaliser qu’il était au-dessus de nous et de tout débrancher, c’est arrivé tout d’un coup.
Le premier arc est sorti carrément de mon routeur ! Tu t’en doutes, il a cramé direct… Et, quand c’est à ce point-là, tu peux être sûr.e que d’autres appareils ont cramé aussi, ainsi que la ligne et la prise. Mon fils et moi avons commencé à courir dans toutes les pièces pour tout débrancher des prises. C’est à ce moment que le deuxième arc est sorti d’une prise où était encore branchée une lampe.
Evidemment, c’était l’heure de faire à manger, mais impossible avec les plombs qui sautaient tout le temps. Je venais aussi de mettre ma deuxième lessive en route et le sèche-linge tournait avec la première juste à côté. Bien sûr, les machines étaient maintenant à l’arrêt. J’ai donc attendu patiemment que ce déluge passe et, une demi-heure plus tard, le calme était revenu.
C’était le moment de tout rebrancher et du… verdict. Avec un orage pareil, juste au-dessus nous, où je pouvais entendre les décharges dans le compteur et voir des arcs dans mon salon, j’ai pensé que la facture serait lourde comme c’est le cas normalement. Un à un, j’ai donc rebranché mes appareils dans une maison où tout est électrique, même les radiateurs…
Et là, miracle : absolument TOUT fonctionnait !!!! Aussi bien les appareils que les prises et, incroyable, la ligne internet aussi ! Précisément là où le premier arc s’était formé. Seul mon routeur avait brûlé dans l’histoire mais, comme c’est très courant, j’en ai toujours un deuxième de secours. Cette ligne ne survit JAMAIS à une attaque pareille d’habitude.
Rien n’avait été touché à part ce routeur, même pas la lampe où s’était formé le deuxième arc. Ce qui était juste impossible.
Un vrai miracle ! J’étais bouche bée et, en même temps, submergée de gratitude.
Parce que, la vérité, c’est que je me sens ultra protégée. Et quand je dis protégée, je ne te parle pas de cette sensation d’avoir un ange gardien qui veille sur moi. Non, c’est autre chose de bien plus puissant. Comme si la vie elle-même m’entourait d’une bulle de protection. Comme si Dieu avait mis sa main au-dessus de ma maison (c’est l’image qui me vient à l’instant).
Je ressens cela particulièrement ces derniers mois, depuis que j’ai abandonné ma vie à plus grand que moi. Dès que j’ai commencé à faire sauter les résistances, j’ai commencé à (a)voir les cadeaux, comme celui-ci. C’est vraiment une sensation incroyable qui s’installe, au-delà de se sentir protégé, aimé et soutenu en continu. Un abandon qui donne naissance à de vrais changements profonds dans ton quotidien, dans ta manière de penser et de réagir. Tout ce qui est programmé dans ton subconscient et qui engendre tes réactions incontrôlées (et ton stress) disparaît progressivement pour faire place à la paix intérieure que tu ES…
C’est l’abandon de l’ego, et c’est vraiment ce que je souhaite à chacun du plus profond de mon coeur ♥︎
Ps : Si cette paix intérieure est importante pour toi, et si tu souhaites qu’on te montre le chemin afin de changer ta vie en profondeur et de manière irréversible, contacte-moi.