Une chose que peu de gens savent me concernant, c’est que je suis la reine des addictions ! Sérieux, c’est juste incroyable le nombre d’addictions que j’ai eues et que je suis susceptible de me choper… Je dois avoir un gène spécifique activé en moi, c’est pas possible !
- J’ai fumé pendant 32 ans. J’étais arrivée à 30 cigarettes par jour minimum. Puis, en 2017, je suis à nouveau tombée enceinte et là, j’ai essayé la musique subliminale d’Alex Michel pour arrêter de fumer. En 2 visionnages, le problème était résolu. Je ne fume plus depuis.
- J’ai fait des allers et retours avec l’alcool. Encore aujourd’hui, j’aime mon petit Baileys après mon café, après le repas. Le café est aussi une nouvelle habitude, depuis quelques mois (je n’en buvais jamais avant à la maison).
- Plus d’allers que de retours concernant la nourriture… J’aime manger et j’exagère dans les quantités. Mon premier régime, j’avais 18 ans, et ça ne fait que quelques années que j’ai fermement déclaré que plus jamais je n’en ferai, après avoir testé un million de choses. D’ailleurs, si je loupe cette carrière-ci, je peux facilement me reconvertir en diététicienne… Arf !
- J’avais une grosse addiction au Coca ! Oui, tu as bien lu… J’en buvais depuis l’adolescence, tout au long de la journée. C’était ma seule boisson (je n’aimais pas l’eau, ni le café, ni le thé) : je me levais au coca et me couchais au coca. En 2019, j’ai réalisé que j’avais un problème quand je sentais l’angoisse monter une fois arrivée à la dernière bouteille ! Non mais sérieux, c’était grave, je faisais de vraies crises pour du…. COCA !!! Aujourd’hui, je m’en suis débarrassée, mais je dois faire hyper gaffe… j’ai déjà failli retomber dedans !
- J’avais aussi une addiction au chocolat, il n’y a pas si longtemps… Oh, je sais, tu vas me dire que c’est un classique… Sauf que moi, j’étais arrivée au stade de manger 3 TABLETTES entières après mes repas, tous les jours !!! C’est complètement dingue quand j’y repense… Heureusement, cette addiction aura duré moins d’un an. Je m’en suis débarrassée de la même manière que le coca : j’ai arrêté d’en acheter ! Et, là aussi, je dois faire hyper gaffe…
- Jusqu’à l’année passée, j’avais une addiction à Amazon… Tous les semaines, des colis arrivaient. Tout était excuse pour acheter quelque chose, il y avait toujours un besoin. Et, en sus, j’étais hyper fière de toujours dénicher LA bonne affaire ! Certains achats étaient de vraies études de marché, ce qui faisait littéralement lever les yeux au ciel de ma mère… Puis, ces derniers mois, l’envie d’acheter a disparu comme par magie (enfin, non, je sais exactement ce qui s’est passé). Et, pour la première fois, je n’ai pas renouvelé l’abonnement Prime…
Qu’est-ce que je peux conclure de tout ça !?
Premièrement, que, quand je fais quelque chose, je le fais à fond MOI !! Ahahahaahahah !
Deuxièmement, que les addictions n’ont rien de définitif et peuvent être abandonnées instantanément.
Pourquoi ?
Parce que ces addictions sont toutes liées à mon personnage. À l’histoire que j’ai créée autour de Delphine Debauve… Quand j’abandonne l’histoire, quand je change concrètement d’avis sur ce que je suis, alors ce que je suis change. D’ailleurs, c’est exactement pour ça que l’hypnose fonctionne : c’est de la reprogrammation !
Delphine est une idée. Juste une idée.
Et la grande vérité est celle-ci : cette idée est la pire de toutes les addictions.
Nous sommes tous addicts à notre personnage. Jusqu’au moment où on s’en rend compte et qu’on décide de lâcher…
C’est exactement le but de mon nouveau programme LE VOYAGE. Un an de détox de l’ego, yes !
Si tu sens que le moment est arrivé pour toi aussi, je serai ravie de t’y accueillir ????