Aujourd’hui, je vais à nouveau surfer sur l’actualité, et notamment le prix de l’essence. Surtout qu’ici en Italie le prix est monté à 2,30€ et il y a eu énormément de manifs.
Tu vas sûrement penser : « Mais enfin Delphine, tu débloques là !? Quel est le lien avec nous, les entrepreneures spirituelles, et notre activité ? »
Tout ceci est parti d’une discussion avec mon mari : il me racontait que les rayons du supermarché commençaient à se vider car les camionneurs sont en grève à Rome depuis bientôt 2 semaines. Il m’apprend alors que les Italiens continuent de payer une taxe de solidarité pour un tremblement de terre qui a eu lieu dans les années 60, et que cela avait coûté beaucoup d’argent au pays pour tout reconstruire. Il s’énervait parce qu’il trouve aberrant de continuer cette taxe plus 60 ans après les faits. Et il dévie sur les voitures électriques en disant que ce n’est pas la solution, etc, etc.
Seulement moi je trouve que tout ceci est complètement ridicule. Que toutes ces manifs pour le prix du carburant sont ridicules quand on sait qu’il existe des moteurs à eau, à huile, à aimants, à énergie libre. Depuis un certain temps déjà, il existe de nombreuses technologies qui ne coûtent absolument rien, ou presque.
Je lui ai parlé de ce documentaire que j’avais vu il y a quelques années sur cet homme qui avait inventé un moteur à huile. Pour démontrer que cela fonctionnait bien, il s’était aventuré dans un espèce de tour du monde. Il avait une sorte de 4×4 pick-up et, grâce aux réseaux sociaux, il prévenait la population des endroits qu’il traversait. Les gens se mobilisaient alors pour lui fournir leurs huiles consommées, comme des huiles de friture, etc. Il récupérait ces huiles qu’il passait via un système de filtrage installé dans son pick-up et son moteur était ainsi alimenté uniquement via ces huiles qui devaient être jetées à la base.
Quant au moteur à eau, cela existe depuis les années 50 à peu près, mais cela doit être devenu un secret défense j’imagine ! Cela ne ferait pas les affaires des pétroliers et de tous ces acteurs financiers derrière le pétrole ! Le moteur à énergie libre existe aussi. Le principe est simple, on utilise l’énergie qui se trouve dans l’air, c’est donc accessible à tout le monde et totalement gratuit. Mais là encore, forcément, des (gros) sous vont se perdre pour certains !
Récemment, il y a un an et demi environ, un Français a inventé le moteur à aimant ! Et c’est là que l’on peut voir jusqu’où va la corruption dès que l’argent entre en jeu !
Dans une interview, ce Français expliquait qu’il inventait des « choses » depuis au moins 20 ans dans son garage. C’était un inventeur fou, très au fait des procédures à respecter pour déposer le brevet de ses inventions auprès de l’administration en charge de tout cela. Donc, il dépose son dossier (plans, schémas, paperasserie en tout genre…). Connaissant les délais habituels que cela prend, il attend. Mais à un moment donné, il réagit car cela semble prendre plus de temps que d’habitude. Il cherche alors à s’informer mais on le balade d’un bureau à l’autre.
Cet inventeur expliquait que la force magnétique des aimants avait une durée de vie d’environ 1000 ans. Et c’est cette force magnétique qui permettait au moteur de s’activer. Donc tu imagines un peu la scène : 1000 ans. Le truc qui ne meurt jamais en quelque sorte !
À force d’insister, de ne pas se laisser démonter par les explications qu’il sentait bien fallacieuses, il a découvert la vérité : son dossier, le dossier qu’il avait introduit au bureau des inventions, avait été confisqué par l’armée française pour une raison de… Secret Défense ! Cet homme, cet inventeur passionné, ce n’est pas une bombe qu’il avait inventée ! Mais bien un moteur à aimant qui aurait permis à tout le monde de se passer de l’essence ou du diesel ! (Et de l’électricité !)
Donc le vrai problème, ce n’est pas la manif pour avoir de meilleurs prix. Ce qui serait requis, c’est de manifester pour libérer toutes ces inventions qui nous permettraient de se libérer des carburants actuels !
Pourquoi je te parle de tout ça ? Je reviens aux entrepreneures spirituelles.
Bien souvent, quand il s’agit de leur activité, ces femmes n’ont pas cette prise de hauteur et n’ont pas un regard plus élevé. Elles sont uniquement focus sur leur situation.
Quand on est entrepreneure, on a souvent le nez dans le guidon et c’est compliqué d’avoir du recul, tout comme ces camionneurs. En fait, ils sont dans le guidon aussi (dans le volant pour le coup), et donc ils se sentent acculés par ce prix de l’essence qui monte en flèche. Ils pensent à leur portefeuille, à tout ce que ça engendre, et quand on est dans la peur on ne réfléchit pas !
Tout comme l’entrepreneure qui est obnubilée par le fait de créer des services, des produits, de faire des offres, de trouver des clients. Elle n’a pas cette prise de hauteur. Si c’était le cas, elle se rendrait compte en réalité qu’elle est une actrice essentielle pour transformer l’existence des gens et qu’elle transforme, aussi, le monde.
Chaque entrepreneure spirituelle devrait, régulièrement, s’arrêter et se poser les vraies questions : « Pourquoi je fais ce que je fais et en quoi ça touche la collectivité ? ».
Parce que notre âme ne s’incarne pas uniquement pour vivre des expériences individuelles ; il y a toujours une dimension collective. Nous sommes tous reliés les uns aux autres, interconnectés, et de la même Source. Et donc, forcément, tout ce que nous faisons touche le reste du monde. Tout ce que nous entreprenons a la capacité de transformer notre entourage, notre pays, voire la planète entière.
J’insiste, il est vraiment important de prendre cette hauteur spirituelle et de comprendre qu’à travers leur activité professionnelle, ce sont de nombreuses vies qu’elles vont toucher. Prendre cette hauteur, et du coup retrouver sa puissance, est primordial.
Plutôt que de s’exciter à faire des manifs pour le prix de l’essence, ces camionneurs devraient s’exciter sur leurs dirigeants en leur disant « Libérez ces autres options abordables à tous ». S’ils avaient cette prise de hauteur et cette conscience, ils réaliseraient tout ce qui existe et la magie dans laquelle nous sommes, dans laquelle nous vivons, et de toutes ces inventions merveilleuses qui sont déjà là, prêtes pour nous.
Voilà, c’était la pensée du jour.
J’espère que ça t’a donné de la puissance et l’envie de réaliser de grandes choses à travers ton activité. Et, surtout, l’envie d’arrêter de te cacher…
Un Commentaire sur “Manifs pour le prix de l’essence et ton activité spirituelle”
Je suis bien d’accord avec cette analyse, le prix de l’essence n’est que l’arbre qui cache la forêt, et elle est touffue !!!!!!
Bonne journée (-: