Les faux experts

Réflexion sur les experts qui nous entourent, de l’hôpital aux intervenants télévisés, en passant par les diplômés tous azimuts qui partagent leurs « connaissances » sur les réseaux et pointent du doigt les ignorants qui osent affirmer d’autres courants de pensées.

Ce message s’adresse non pas à eux mais à toi qui te sent parfois illégitime ou qui ne sait quoi répondre.

Ces experts sont de faux experts. Ces années passées dans une université les ont mis dans un cadre limité de la Connaissance. Ils ne se posent que très rarement la question de qui a élaboré leur cursus et son contenu. Ils ne savent pas qui subventionnent leurs cours et la mentalité qu’il y a derrière. Ils sont littéralement ignorants au-delà de la matière qu’on leur enseigne s’ils ne cherchent pas plus loin, ailleurs.

Celui qui s’intéresse à un sujet défini a, par contre, tout le loisir de se renseigner auprès de tous les courants de pensées disponibles dans une bibliothèque ouverte au monde. Il aura le loisir d’écouter toutes les divergences que toutes les sciences contiennent et pourra juger, analyser, et se faire sa propre idée.

Voici un exemple flagrant de l’intelligence ouverte : Nassim Haramein, grand physicien contemporain qui va de découverte en découverte sans avoir aucun diplôme. Il est complètement autodidacte et le monde l’écoute (très) attentivement en ce moment, notamment concernant l’énergie libre.

Le faux expert, parce qu’il aura passé des années à suivre un seul courant de pensées, parce qu’il aura trimé à étudier et à être évalué, aura énormément de mal à  s’ouvrir à d’autres possibilités.

Imagine un cancérologue accro à sa chimiothérapie dire « je me suis trompé tout du long, ça ne fonctionne pas du tout » après 50 ans d’erreur ? Ou un médecin avec ses statines pour le cholestérol ? Ou un pédiatre avec ses vaccins ? Réaliser que tu as empoisonné des dizaines, parfois des centaines, de personnes pendant toutes ces années parce que c’est ce que tu as étudié à l’université… La remise en question est psychologiquement difficile.

Ces faux experts, aussi, ne seront jamais complets tant qu’ils n’envisageront pas notre dimension spirituelle. Dans le monde médical par exemple, ils touchent enfin du bout du doigt la relation émotionnelle avec notre état de santé après des décennies de démonstration placebo et nocebo mais ils sont encore très – très ! – loin d’accepter que nous sommes bien plus que ça encore.

Qu’au-delà de notre corps et de notre mental (système égotique) nous avons une dimension spirituelle, des corps énergétiques, et tout un système relié au champ de conscience que nombreux d’entre nous appellent simplement l’Univers.

La plupart de ces faux experts confondent obstinément spiritualité avec religion, c’est dire ce qu’ils ont encore à apprendre. Ils refusent la réalité de l’invisible et de nos canaux extrasensoriels.

Si tu réfléchis cela fait même sourire… Einstein était un médium accompli en plus d’un physicien : il canalisait l’information, il ne s’en cachait même pas ! C’est ce qui lui a permis de faire les grandes avancées qu’on connaît. Idem pour Tesla, Léonard de Vinci, etc. Nassim Haramein décrit aussi la même chose : il se réveille la nuit avec la réponse à sa question et sait pertinemment bien qu’il est connecté au champ de conscience où se trouve la Connaissance, celui-là même qui lui donne les réponses.

Ces génies ne sont rien d’autres que des personnes intelligentes (capables d’intégrer des principes compliqués) à l’esprit et aux canaux extra-sensoriels grands ouverts. C’est tout.

Je t’invite donc à ne plus jamais te sentir inférieur.e face à un (faux) expert. Tu peux apprendre absolument tout ce que tu veux, et obtenir bien plus d’informations pertinentes pour le peu que tu explores divers horizons, que tu ouvres ton esprit et que tu te laisses transporter dans les sphères de la Connaissance.

Je t’invite aussi à te rappeler, concernant ta santé, que chaque individu est unique à tous niveaux et que toi seul.e connaît ton corps, ton vécu, qui tu es. Tu es le meilleur médecin du monde en ce qui TE concerne. Ne laisse jamais un faux expert te faire croire autre chose, accueille son point de vue avec gratitude mais n’oublie pas que tu sais aussi et que tu as accès à la Connaissance.

TU ES LE VRAI EXPERT de ton existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.