Les Fausses Croyances de L’entrepreneur

Histoires Vraies
Share on Pinterest

Dans ce nouvel audio je réagis à une newsletter de Mélissa Mayer et notamment aux paragraphes suivants :

« Et si je vous disais que la clé de votre réussite était dans la maîtrise de vos émotions et de votre fréquence énergétique? C’est ce que je vous ai partagé la semaine dernière lors de cette vidéo en direct.  

En tant qu’entrepreneure, nous sommes appelées à sortir de notre zone de confort quotidiennement. Pour connaître le succès, nous devons donc continuellement évoluer et nous renouveler. C’est inévitable : chaque jour, nous nous mettons au défi puisque nous désirons le succès de votre entreprise. Résultat? Nous sommes confrontées à une multitude d’émotions que nous ne ressentirions probablement pas en tant qu’employée dans un emploi de 9 à 5.

Comme entrepreneure, on vit continuellement de l’inconfort : augmenter nos tarifs, lancer un nouveau service et espérer qu’il ait du succès, être encore plus visible et authentique dans notre message, etc. Cet inconfort crée souvent une montagne russe d’émotions, qui a un impact sur nos résultats et bloque la véritable quantité d’abondance qui veut arriver à nous. »

Vous y découvrirez :

  • Pourquoi ça ne fait aucun sens de vouloir contrôler ses émotions et sa fréquence énergétique
  • Pourquoi il est faux de penser qu’être entrepreneure est plus difficile qu’être employée (ou chômeuse !)
  • Ce « qu’on » attend de vous en réalité (et pourquoi il y a peu de chances que vous deveniez millionnaire)

N’hésitez pas à me partager votre point de vue ci-dessous ou à partager avec une collègue entrepreneure qui se sent un peu « acculée » par cette pression de réussite ou ces croyances qui dit que la vie d’entrepreneur est la plus difficile…

Ps : Si vous souhaitez découvrir Mélissa et ce qu’elle propose c’est par ici http://melissamayer.ca/ 🙂

Partager sur
Share on Pinterest

2 Commentaires sur “Les Fausses Croyances de L’entrepreneur”

  1. Hello Delphine
    Merci pour ton partage.
    Hier justement je « discutais » avec un de mes guides et je lui demandais quelle était ma prochaine étape et ce que je devais faire pour évoluer et sortir de ma zone de confort… Et lui direct il me dit un truc du genre ben pourquoi tu veux faire ça? crois-tu que la souffrance apporte le succès? 🙂
    Et là je me rends compte de tout ce qui est véhiculé par les entrepreneurs pour dire que l’entrepreneuriat est difficile !! (et que je m’étais laissé embarquer dans cette croyance!).
    Allez, un petit nettoyage !
    Belle journée
    Caroline

    1. Ha ha j’adore la réponse !! Effectivement, faut faire gaffe aux croyances & idées véhiculées… et nul n’est besoin de s’auto-flageller au passage 😀

      Merci à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.