Les doutes en spiritualité

Les doutes en spiritualité

S’il y a bien une chose que tous les Chercheurs de Vérité ont en commun, ce sont les doutes. Je m’étonne encore moi-même à douter parfois de ma façon de voir ce que nous sommes et ce monde qui nous entoure. Et si je me racontais des histoires ? Et si ce n’était qu’une série de croyances comme les autres ? Et si j’abandonnais tout ça et retournais à ma vie « normale » sans ne plus penser à rien, en mode « Advienne que pourra » ? 

Quand le doute pointe le bout de son nez, une partie de moi sourit. Mais comment donc est-ce possible de douter encore au stade où j’en suis ? C’est là où je constate à quel point le système égotique est insane. Cette petite voix dans ta tête qui n’est définitivement pas ton amie et qui t’enferme dans une case tellement petite que tu n’oses plus imaginer à quel point tu es un être littéralement illimité et immortel.

Toute la différence est là : celui qui doute est celui qui s’identifie au petit personnage qu’il observe (conscience inférieure) tandis que celui sans doute est celui qui sait qu’il est en train d’observer quelque chose qui n’est pas lui (conscience supérieure). Et tout au long de cette quête spirituelle, nous basculerons d’une identité à l’autre (niveaux de conscience) jusqu’au basculement total, définitif et libérateur, dans notre conscience supérieure (le Soi). Événement que l’on appelle illumination.

Nous sommes lumière. Notre conscience est lumière. Et c’est cette lumière qui prend toutes les formes : le monde, les sensations, les idées, etc. Ce que nous appelons notre vie, notre corps, les autres, les émotions et perceptions, tous ces objets qui nous entourent ainsi que les multiples dimensions, n’est rien d’autre qu’un grand jeu de fréquences qui émanent toutes de la même conscience-lumière. Et cette conscience-lumière qui contient le tout (3D/4D), le Soi impersonnel, n’est que le reflet de la Conscience Absolue : Dieu

Comprendre et intégrer cela est extrêmement important. C’est ce qui explique tout, c’est la base et c’est concrètement ce qui transforme notre vie d’humain. C’est ce qui élève notre conscience vers la lumière que nous sommes. C’est un savoir qui se transmet et qui résonne en chacun car, tout simplement, c’est la Vérité de notre existence. 

Plus j’avance, plus je réalise à quel point je n’ai strictement rien à faire en séance. Que ce soit en mentorat individuel ou en session de groupe, ma seule tâche est de rappeler à l’autre ce que nous sommes. Je n’invente rien, je ne crée rien. Je nous rappelle, je ravive nos mémoires et nos fréquences grâce à la Connaissance.

Les transformations qui suivent sont puissantes et définitives. Quand notre conscience s’élève, c’est toute notre vie qui change alors que, vu de l’extérieur, absolument rien n’a changé. Le voyage est complètement intérieur car le monde des formes n’a aucune importance. Notre entourage continue à nous voir comme avant, nos goûts et nos dégoûts restent les mêmes mais, au fond de nous, nous sommes fondamentalement différents. Nous savons maintenant qui nous sommes et le monde ne nous fait plus peur. Cette petite voix, celle qui fait douter et flipper, a perdu toute sa puissance et ressemble maintenant plus à un hoquet qu’à un long discours.

C’est un merveilleux cadeau de la vie que d’être sur ce chemin de la grande libération. C’est une opportunité karmique extraordinaire que d’avoir conscience de l’ultime but de toute existence et d’y aller concrètement.

Si tu me lis, je n’ai aucun doute que tu es toi aussi sur ce chemin. Si tu souhaites avancer plus rapidement, accélérer ce basculement complet dans la lumière que tu es, contacte-moi. C’est toujours avec une grande joie que je me mets au service des Chercheurs de Vérité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.