Depuis mon éveil spirituel en 2016, on peut dire que ma progression (transformation) est importante. Cela est dû au fait que je cherche constamment à comprendre la nature humaine, et la nature divine, et ce monde énigmatique dans lequel nous évoluons. Mais, aussi, au fait que je suis prête à changer d’avis constamment, ce qui facilite et accélère l’intégration de nouveaux paradigmes.
Il y a plusieurs choses que j’ai comprises sur ce chemin jusqu’ici, que je pourrais résumer en 5 principes :
1/ La spiritualité et les pratiques médiumniques n’ont absolument rien à voir
La spiritualité est la quête du Soi, cette reconnexion avec notre dimension divine et avec l’Amour, que je pourrais aussi appeler Dieu ici…
> Je regarde à l’intérieur qui je suis
Les pratiques médiumniques (contact défunt, cartes oracle, canalisation écrite, communication angélique, etc) font partie des pratiques interdimensionnelles et énergétiques…
> Je regarde les phénomènes extérieurs
Ces pratiques ne représentent pas la spiritualité, raison pour laquelle on trouve des pratiquants qui sont parfois bien loin d’être de grands sages.
2/ La spiritualité n’est pas un concept concret
Il est très difficile d’exprimer de manière concrète et linéaire les expériences et transformations spirituelles que nous vivons. C’est de l’ordre du vécu et de l’énergétique. Les modifications se font à des niveaux que la science traditionnelle ne touche pas encore, et se constatent parfois longtemps après.
C’est pourquoi, bien souvent, le Chercheur de Vérité se lance à la recherche de textes ou de discours, afin de comprendre son vécu et de continuer son ascension, mais n’y trouvera que de maigres satisfactions. Et c’est pourquoi aussi il a tant de mal à expliquer aux autres ce qu’il vit.
3/ La spiritualité ne s’intellectualise pas
Dans le même ordre, la spiritualité n’est pas une série d’idées trouvées dans des livres ou lors de rassemblements de type satsang, même si c’est inévitablement là où nous cherchons à transcender notre ego.
Toutes les démarches intellectuelles répondent à l’élan de l’ego, mais nous permettent par contre d’accéder à Ce qui ne pense pas grâce à la Conscience qui nous relie tous et à nos vibrations.
4/ La spiritualité est une expérience individuelle
Malgré le fait que nous soyons tous reliés, il n’empêche que notre forme humaine, coincée dans son karma, vit une expérience complètement individuelle. C’est pourquoi le retour à la maison (l’illumination et la transcendance du système karmique) est un chemin ultra personnel.
Chacun vivra des expériences calquées sur son système égotique (sa personnalité), sur son karma (ce qu’il est venu faire ici bas) et sur sa propre volonté à transcender sa condition humaine.
Raison pour laquelle ce qui peut être vécu comme une réelle révélation pour l’un n’a pas du tout le même effet, voire d’impact, pour l’autre.
5/ La spiritualité n’est pas ponctuelle
La spiritualité, l’élévation de conscience, se vit et se travaille au quotidien. Peu importe où nous sommes et ce que nous faisons de nos journées, c’est précisément dans la vie de tous les jours que se trouvent les plus grands enseignements et la réelle pratique.
Aller à l’église le dimanche puis déblatérer sur son voisin dès que la messe est finie, faire une retraite d’un mois en Inde puis replonger dans ses crises égotiques une fois rentré à la maison, sont la preuve que réserver des moments de pratiques à la spiritualité est une illusion qui ne sert qu’à satisfaire notre ego.
> En résumé, la spiritualité est un plongeon à l’intérieur de soi ultra personnel, qui nous amène à reconnecter avec notre dimension éthérique directement liée au divin, et qui se pratique de manière constante.
C’est sur ces principes que j’accompagne mes clientes et que nous observons ensemble là où notre ego nous éloigne de cette quête spirituelle, là où l’intellect voile la Vérité.
Je me sens vraiment privilégiée de travailler avec ces personnes qui font de leur élévation de conscience une priorité et qui, de ce fait, oeuvrent pour l’humanité toute entière.
Si c’est pour toi aussi une priorité et que tu souhaites être guidé.e sur ce chemin, contacte-moi. Ensemble, on va plus loin…