Ces derniers jours, j’ai pas mal bossé sur mon prochain accompagnement de groupe qui s’appelle « Spiritualité Avancée » (ceci est un scoop, hi hi!). Je viens de finir un merveilleux voyage, avec un groupe de femmes durant une année complète, et je faisais le tri dans leurs témoignages. Certaines ont déclaré « Le Saint Esprit est vrai ! ».
Le Saint Esprit, ici, n’est pas tiré de la Bible. Nous l’utilisons en référence à Un Cours En Miracles ; un de mes outils de prédilection dans le cadre de mes enseignements spirituels et de ma propre évolution-guidance. Le Saint Esprit est l’esprit sain/saint qui fait le lien entre Dieu et nous. Dans les courants spirituels orientaux, c’est l’équivalent de la Grâce.
Le Saint Esprit est le seul qui peut corriger l’ego pour nous, c’est son rôle. En effet, nous ne pouvons pas utiliser le système qui a créé le problème pour le résoudre. Pour te donner un exemple concret : si je suis énervée à cause de quelqu’un, il s’agit de l’ego qui est énervé. Ensuite, je veux me débarrasser de ce sentiment car je sais qu’il n’est pas approprié : c’est toujours l’ego qui cherche à corriger l’émotion ou la situation. Le problème et celui qui cherche à résoudre le problème sont les deux faces d’une même pièce. Peu de gens voient ou comprennent ce paradoxe du système égotique.
Il y a une semaine de cela, j’étais vraiment en plein dedans. D’un côté, j’étais énervée, de l’autre, je cherchais à gérer la situation par diverses méthodes. C’est un tel conditionnement égotique que, même lorsqu’on le sait comme moi, on peut encore facilement se faire avoir. Après quelques essais très infructueux, voyant enfin que je m’étais engagée dans un cul-de-sac, j’ai demandé de l’aide au Saint Esprit. Puis, j’ai continué ma vie.
Et là, juste avant d’écrire ce message, je repensais à cet épisode et… plus rien ! Plus aucune émotion ! Comme si l’histoire ne me concernait pas du tout ! Incroyable ! Il y a une semaine à peine, cet événement était en train de gagner du terrain. Éveillant les blessures de mon petit personnage, les unes après les autres, l’ego m’avait plongée dans un de ses films préférés. C’est vraiment très impressionnant de ressentir tout l’inverse, de manière aussi spontanée et rapide. Surtout sans ne rien faire du tout !
Le Saint Esprit a donc corrigé mon système de pensée ; ce qui est précisément un miracle dans Un Cours En Miracles. Je devrais être habituée, depuis le temps, mais non, je trouve ça toujours aussi incroyable et merveilleux. Oui, Il existe ! Et, en plus, Il répond toujours présent !
Bien sûr, obtenir ce genre de résultats spontanés demande une certaine compréhension du système et un réel entraînement de l’esprit. C’est ce que j’enseigne à mes clients, et ça marche pour eux aussi.
Si cela a piqué ta curiosité, contacte-moi.
En attendant, je te souhaite de merveilleux miracles à venir…