Le pouvoir de l’entrepreneur au féminin

Le pouvoir de l'entrepreneur au féminin

Si seulement tu voyais ce que je vois… C’est à chaque fois dans mes pensées lorsque je me retrouve en consultation.

On m’a donné cette faculté de voir derrière les apparences, les peurs et les préjugés. Quand ces femmes entrepreneures arrivent en séance, elles sont bien souvent à un tournant de leur vie où rien ne va plus. Et cette situation qui est plus que désagréable peut parfois tourner jusqu’à la crise existentielle. Sauf qu’à moi ça ne fait pas peur, vu que je vois.

Je vois que tu es complètement normale et que cette situation est une simple suite logique des événements. Tout ce qui compose ta vie aujourd’hui n’est que le résultat de tout ce que tu as mis en place jusqu’à présent. Que ce soit des actions que tu as ou n’as pas faites, ou des pensées que tu as ou n’as pas eues. La bonne nouvelle c’est donc que tu peux tout changer à chaque instant. C’est important de le croire si tu veux changer ta vie.

Comprends une chose à ton propos aussi : ton grand pouvoir de création. Tu es une femme, de par ta nature tu crées. C’est aussi simple que ça : tu es faite pour mettre au monde des êtres et des choses. Ne te sous-estime donc jamais, ça n’a aucun sens. Les hommes eux ont cette grande capacité de passer à l’action, de bouger en règle générale. D’ailleurs les hommes n’ont aucun mal à copier ce qu’un autre entrepreneur fait si cela a fonctionné. La femme, elle, voudra offrir au monde sa propre création, son accomplissement. Vois-tu donc ce pour quoi tu es faite ?

Ne prive pas le monde de ce que tu as à créer et à lui offrir. Toute création est précieuse, ne sous-estime jamais non plus ce qui provient de toi. Ne doute jamais de tes capacités, remercie plutôt ce que la vie t’a donné en cadeau dès la naissance. Ne cherche pas un don quelconque, ton humilité pourrait t’empêcher de le trouver, observe juste où se trouvent tes intérêts. Là est ton art. Et tout art se peaufine avec le temps et la pratique régulière. Tu deviendras qui tu veux être en pratiquant, et non l’inverse.

Alors n’attends pas, vas-y. Prends vraiment confiance en toi. Et si tu n’y arrives pas ce n’est pas grave, fais alors confiance en la vie. Elle sera toujours là pour toi et t’offrira tout ce dont tu auras toujours besoin. Tout ce que tu as à faire c’est de rêver, de créer, de pratiquer. Tu en es complètement capable. Concentre toujours ton énergie sur les solutions et non sur les problèmes.

Tes pensées, tes croyances, ton état d’esprit, sont les clés essentielles de ton succès. Rien d’autre. Entoure-toi des bonnes personnes : celles qui pensent que tout est possible dans la vie, celles qui croient en toi envers et contre tout, celles qui sont joyeuses et positives, celles qui ont déjà réussi et qui sont capables de te montrer le chemin. Éloigne-toi de toutes les autres susceptibles de te garder amarrée au port.

Il est temps que tu navigues vers cette destinée, vers toi-même. Le monde a besoin de femmes qui se révèlent et qui prennent leur vie en main. Il n’y en aura jamais assez.

Sois fière de qui tu es, même si tu ne vois pas encore toute la lumière qu’il y a en toi, il y aura toujours quelqu’un comme moi pour le voir pour toi en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.