« Toi qui te sens menacé par ce monde changeant, ses revirements de fortune et ses farces amères, ses brèves relations et tous les «dons» qu’il ne fait que prêter pour les prendre à nouveau, écoute bien cette leçon. Le monde ne procure aucune sécurité. Il est enraciné dans l’attaque, et tous ses «dons» d’apparente sécurité sont d’illusoires tromperies. Il attaque, puis il attaque encore. Nulle paix d’esprit n’est possible où le danger menace ainsi. » ~ Un Cours En Miracles Ex.153 ❡1
***
Je suis en ce moment plongée dans l’écriture de mon prochain livre et, plus particulièrement, dans le deuxième chapitre intitulé « Un monde de fous ». L’idée est de démontrer que ce rêve, que nous appelons la vie/le monde, est entièrement construit sur notre système égotique, raison pour laquelle il est complètement fou.
J’y consacre toute une section sur la mort et y aborde plusieurs angles, notamment les guerres et les démocides. Ces démocides, au cas où tu ne le saurais pas, sont des meurtres en masse par des gouvernements sur leur propre population. Le premier exemple qui m’est venu est le génocide Hutus vs Tutsis en 1994 au Rwanda et au Burundi. C’est un sujet que je connais pour avoir eu un petit ami rwandais pendant 2 ans, rescapé direct de ce cauchemar. Je vois encore sa large cicatrice à l’arrière du crâne, faite par un coup de machette qui aurait dû l’achever. Il n’avait pas 10 ans au moment des faits. Aussi, je parraine un enfant au Burundi depuis 2008.
Beaucoup de gens pensent que c’est du passé tout ça et que nous sommes bien trop civilisés ici en Europe pour que cela ne nous arrive. Pourtant, le dernier démocide en date (et un des plus importants de l’histoire) vient à peine de se terminer. Il s’est produit sous notre nez : nos gouvernements nous ont obligés à nous faire injecter des produits hautement toxiques, à répétition, sous peine d’être exclus de la société et du droit de travailler. C’est un démocide en bonne et due forme, mais d’un nouveau genre, où on force les gens à se tuer eux-mêmes, lentement mais sûrement. Vraiment, il fallait l’inventer…
Si l’on observe le monde depuis l’ego, le tableau est insupportable et sans issue. L’humain en nous se sent impuissant et menacé. Il y a pourtant une porte de sortie, et elle a toujours été là : notre dimension spirituelle. Nous ne sommes absolument pas obligés de subir ce monde et nous sommes à ce point puissants que nous pouvons le transformer. Pas en formant des armées de militants, ni des groupes rebelles dans l’ombre, mais depuis notre intérieur.
Lorsque nous sortons petit à petit de ce rêve, lorsque nous nous éveillons, c’est tout l’univers qui se tord. Rien, absolument rien, ne peut encore nous attaquer. Tel un saut quantique interdimensionnel, nous changeons littéralement de réalité. Dans ce monde de fous, seule la voie spirituelle intérieure nous rendra la paix et la liberté et, bonne nouvelle, c’est complètement à notre portée. Normal, c’est ce que nous sommes vraiment : des êtres divins.
Si tu souhaites renaître, te reconnecter à ta nature divine et changer ta réalité, contacte-moi.