La peur n’est pas réelle


Je lisais l’autre jour le livre « Infinite Possibilities » de Mike Dooley (« Possibilités Infinies » le programme même que j’enseigne après avoir été formée par ses soins).

Au début du livre Mike Dooley raconte comment notre monde a été créé, comment nous les humains avons fini par oublier qui nous sommes… c’est-à-dire des êtres divins ayant autant de pouvoirs que Dieu lui-même.

Dans son récit il utilise beaucoup d’anagrammes très amusants comme FEAR = Fail to Experience the Actual Reality (peur = manquement à expérimenter l’actuelle réalité).

Et c’est tellement ça !! 

La peur est très rarement justifiée et pourtant nous sommes constamment en train d’avoir peur !

Peur de ne pas finir le mois, peur du jugement, peur de se tromper, peur d’être seul, peur que nos enfants ratent à l’école, peur qu’ils se fassent agresser, peur de rater la recette, peur qu’il me quitte, peur de grossir, peur de tomber malade, peur de la piqûre à la mode en ce moment (vous aurez compris), peur d’un gouvernement, peur des amendes, peur de ne pas avoir le temps de, peur qu’il pleuve de trop demain, etc etc etc………

Non mais franchement c’est dingue quand on y pense. J’irais même jusqu’à dire que c’est tellement devenu dans nos habitudes que ça en devient parfois ridicule.

Cette peur provient en effet d’avoir oublié qui nous sommes. Lorsque le mental se tait, que je suis dans le moment présent, tout va bien. Mes peurs sont basées sur une expérience passée donnant naissance à un fantasme futur. J’ai peur grâce à mon imagination.

Il faudra alors calmer son mental et reprendre le contrôle de son ego. Il part d’un bon sentiment, il essaie de nous sauver de quelque chose sauf que ce quelque chose n’est pas réel.

Lorsque je suis moi-même dans des situations stressantes je prends de grandes respirations, je me plonge en mon centre et je me dis « Est-ce que je suis vraiment en danger là maintenant ? ». Bien entendu la réponse est toujours non. Je me rappelle ensuite que j’aviserai quand je serai en face de la situation si elle devait se produire. Je me rappelle aussi à quel point je m’en sors toujours et à quel point je crée ma propre réalité.

De plus en plus je joue avec le réel et ce que je veux en faire. Tout est question de pensées et d’émotions.

En conclusion, s’il te venait à l’idée d’avoir peur : recentre-toi. Il est très probable que rien ne se passe réellement en ce moment-même mais que tu succombes à ta grande imagination. Rappelle-toi que tu es un être puissant et que ta pensée crée. Alors choisis-les bien en fonction de ce que tu aimerais créer, à commencer par le personnage que tu aimerais jouer dans ta vie…

Ps : Si tu croises un lion dans la jungle alors oui, on est d’accord, là c’est le moment d’avoir peur… COURS ! LOL


2 Commentaires sur “La peur n’est pas réelle”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.