J’aime l’argent

J'aime l'argent

Oui, j’aime l’argent et je n’ai pas peur de le dire. Par contre ça n’a pas l’air d’être le cas de tout le monde, au contraire ?

Et beaucoup de personnes en parlent, tout le temps, un peu comme une obsession. Alors c’est quoi le problème ?

Constatations

Force est de constater qu’il existe une tonne de préjugés autour de l’argent et des gens qui en ont. Aimer et vouloir de l’argent équivaut pour certains à être vénal, égoïste, avare, carriériste, intéressé… Quelqu’un à qui on ne veut surtout pas ressembler, sans cœur, sans âme.

Parfois aussi, ils n’auront tout simplement pas envie de s’y intéresser car c’est trop « matériel » pour eux. Ils n’aiment pas le gérer ou le manipuler.

J’observe également que ces mêmes personnes ne semblent pas heureuses de vivre avec l’équivalent du SMIC. Elles peinent régulièrement à boucler leurs fins de mois, ce qui est loin d’être le rêve.

Pourquoi ne sont-elles pas heureuses vu qu’elles sont exactement ce qu’elles veulent être ?

L’éducation

Tous ces préjugés viennent souvent de l’éducation que l’on a reçue, il faut bien l’admettre. Mais en général on évolue, et ça ne correspond plus à la vision de nos parents.

Ils nous ont parfois mis en tête qu’avoir de l’argent équivalait à avoir toutes ces mauvaises valeurs.

Devenir un entrepreneur riche, c’est alors trahir sa famille qui a trimé pour en arriver là ou qui est convaincue que c’est mal.

Le matérialisme

Demander de l’argent, beaucoup d’argent (et le « beaucoup » est franchement relatif), surtout quand on est dans une activité de Bien-Être c’est mal.

Ha bon ? Personnellement, s’il s’agit en plus de changer la vie de quelqu’un, ça n’a pas de prix. Pour le médecin on trouve normal qu’il soit riche et on admet volontiers qu’il le mérite bien. Haaaa j’oubliais : il a fait de longues études… Voilà un cliché de plus, il serait temps que l’on s’en débarrasse aussi tiens 🙂

Et puis, avoir de l’argent ce n’est pas posséder des choses futiles. Il ne faudrait pas tout confondre.

Pourquoi j’aime l’argent

Face à toutes ces remarques que je lis constamment sur le sujet je me suis posé la question : mais pourquoi je n’ai aucun problème avec lui et je l’aime autant ?

Tout d’abord merci Papa & Maman ! Il n’y a jamais eu de tabous autour de lui et la devise à la maison c’était « on en a tant mieux, on n’en a pas tant pis » ! Certaines périodes ont été plus fastes que d’autres mais la vie a toujours suivi son cours.

Des riches, j’en ai croisés… Certains sont sympas et généreux, d’autres le sont moins, etc, etc. En gros il y a de tout, exactement comme chez les « pauvres ».

Que représente-t-il pour moi alors ? En fait c’est tout simple : l’argent représente pour moi la liberté ! Et la liberté c’est l’objectif no1 de ma vie !

Libre de faire ce que je veux quand je veux. De partir en week-end ou de sauter dans un avion. De prendre soin des gens que j’aime, de les gâter et de vivre de bons moments avec eux. Libre dans ma tête aussi parce que je n’ai pas à me soucier des factures à payer à temps.

Ça pour moi c’est le bonheur ! Et comme j’ai toujours envie de faire beaucoup de choses… j’ai besoin de beaucoup d’argent, c’est mathématique ! 😀

Et vous alors, aimez-vous l’argent ?

12 Commentaires sur “J’aime l’argent”

  1. Ahahah ! Vaste sujet. Je me rends compte que j’ai beaucoup de fausses croyances sur le sujet de l’argent ! Merci pour ton article qui en cassent pas mal. Allez c’est décidé : J’aime l’argent, j’en veux beaucoup !
    Super ce mantra !

    1. Hahahhah superrrrrr !!! Bah oui, ce sont souvent de vieux clichés tenaces… Mais au final il permet de faire tant de bien à soi et autour de soi… et c’est beau ça ! 🙂

  2. Et bien les blocages avec l’argent, j’en ai et ils me viennent en majorité de mon enfance. Je vais essayer de tous les noter mais comment les évacuer ensuite ?

    Je vais visualiser ce que je veux obtenir, pouvoir faire grâce à cet argent (que cela devienne un moyen)

    Merci

    1. Bonjour Lydie !

      C’est souvent un « gros dossier »… et c’est déjà très bien d’en prendre conscience ! Les noter est une très bonne idée, coucher cela sur du papier c’est déjà un pas en avant vers le « déblocage »… Changer ses vérités n’est pas toujours simple en effet, mais le fait que tu partages ici est le début de quelque chose, sois-en certaine…

      À bientôt et merci de me suivre !

  3. Merci pour cet article. Mon blocage, c’est le suivant : j’aime l’argent pour les mêmes raisons que toi mais comme j’essaie d’être thérapeute, j’ai comme une incompatibilité à associer et assumer l’argent et ce job. Du coup je bloque les 2 !

    1. Donner et recevoir, tel est l’équilibre qui nous est demandé…

      Jouer au foot, c’est juste courir et taper du pied dans un ballon, et pourtant certains sont payés des millions pour le faire. Ils donnent du plaisir aux gens. Tout est juste.

      Un thérapeute améliore la vie des gens, pourquoi ne mériterais-tu pas des millions toi aussi ? 🙂

      Si tu veux aller plus loin et débloquer la situation je t’invite à consulter la formation dans le menu du site.

      Merci pour ton commentaire, ça en aidera plus d’une <3

  4. Bonjour et merci pour ce texte, ainsi que les autres 🙂

    Au vu de mes finances, je dois avoir pas mal de blocages mais alors impossible pour le moment de les débusquer. j’ai pas du tout l’impression d’avoir des mauvaises croyances au sujet de l’argent, je le vois également comme un moyen de me donner beaucoup plus de liberté.

    Sinon, dans les faits, c’est vrai que j’ai le sentiment que l’argent me brûle les doigts, dès que j’en ai, je ressens le besoin de le dépenser…

    1. Parfois il ne s’agit même pas de croyances, mais tout simplement que la situation actuelle représente en fait un plus gros avantage complètement inconscient. Exemple : tant que je suis dans une situation précaire X prend soin de moi et me montre par là son amour pour moi…

      Merci pour ton message 🙂

  5. Moi aussi j’aime l’argent, il permet la liberté d’être qui l’on veut ! Beaucoup des gens précarisés détestent l’argent , et ne peuvent pas s’acheter ce qu’ils veulent et mangent des pâtes tous les jours ! je le constate, car pour l’instant je suis dans une école supérieure de bandes dessinées. Je suis obligée de cacher les dernières nouveautés que j’achète chaque semaine, car ce n’est pas bien vu d’avoir du pognon sinon tu attires certains ,qui galerent et prétendent être la pour faire un métier pour exprimer leur fort intérieur. Moi je suis juste la pour améliorer mon dessin et mes techniques, et puis je fais du commercial ! Je me fous de parler de personnes ayant vécues dans une famille d’accueil , reconverties en transsexuel chômeurs ! Cela n’intéresse personne! oui j’aime l’argent car je sais ce que c’est d’en avoir, et je suis très cohérente avec moi meme! De toute façon à coté , je fais fructifier mon capital et envisage l’achat d’un appart ! Je n’ai pas envie de vivre dans un 20 mètres carré sans jamais m’offrir et faire ce que je veux !

    1. Merci Sasha pour ton commentaire. C’est intéressant cette notion d’argent qui permet d’être qui l’on veut… Cela voudrait dire que sans argent on ne peut pas être qui on veut ? (Ne me réponds pas, cette réflexion est pour toi 🙂 )

      Prends soin de toi.

  6. Parler d’argent c’est tabou dans bon nombre de sociétés alors que de façon hypocrites toutes ces sociétés ne vivent que pour l’argent. Une arme ne tue personne tant qu’un Homme n’appuie pas sur la détente c’est pareil pour l’argent. Si vous êtes un ignorant l’argent ne fera que montrer votre ignorance en plus grand. Tout est bon dans ce monde tant que l’homme ne le détourne pas. Alors faites de l’argent si vous pouvez n’écoutez pas ceux qui le dénigre et en cachette rêve de liberté et d’évasion mais n’ont pas la force d’aller à l’encontre des mentalités communes. Il faut de tout pour être heureux rien ne suffit à lui même pour procurer bonheur. Make money. Fé lajan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.