Imagination ou canalisation ?


Comme l’être humain a l’art de se compliquer la vie pas vrai ?

Lorsqu’il ouvre les portes de la spiritualité et de la médiumnité, lorsqu’il comprend que les dimensions invisibles sont constamment en communication avec lui, alors arrivent les messages et… les doutes !

Le nombre de fois où j’ai entendu « Oui mais je crois que c’est mon ego qui parle là », et j’avoue que moi aussi au début je tombais bien souvent dans le piège.

Alors mettons tout de suite les choses au clair :

  • Un message de l’invisible est toujours positif
  • Un message de l’invisible vient de l’amour
  • Un message de l’ego vient toujours de la peur
  • Un message de l’ego vient de tes capacités intellectuelles

Attention, un message de l’invisible peut parfois sembler faire peur.

Par exemple : tu es un guide spirituel, une grande guérisseuse. C’est ce qu’on m’avait dit quelques mois après mon éveil et ça ne m’avait pas fait plaisir du tout à l’époque.

J’étais bien peinard dans mon job de marketing, les finances étaient enfin au beau fixe… Manquerait plus que ça que je commence à faire des rondes dans les bois (vision de la médium) et que j’utilise mes mains afin de guérir. Je me rappelle très bien avoir eu un flash en entendant les mots de cette médium : j’ai vu tout d’un coup une longue file de gens devant ma porte pour se faire soigner ! Non mais hé ho je suis pas Mère Teresa moi, et j’aime ma vie privée tranquille.

Bien sûr le message était tout à fait correct, c’est bien la vision que j’en ai eue de par mon ego qui était erronée. C’est l’ego qui m’a fait peur, pas l’idée en question.

Puis parfois…

Il y a aussi ces idées géniales, qui sonnent bien, qui nous rendent tout chose et excités mais là encore on se pose la question si ça vient du ciel ou de notre tête…? Imagination ou canalisation ?

Neale Donald Walsch avait lui aussi interrogé Dieu à ce sujet dans une de ses conversations, à savoir : « Comment je fais la différence si c’est moi ou si c’est Toi qui parle ? »

La réponse fût très simple : Dieu lui répondit que, bien entendu, il utilisait tous les moyens possibles afin de l’atteindre DONT l’imagination. Ce n’était qu’un canal comme un autre.

Au final, disons que toute idée nouvelle ne peut pas provenir du mental car il est incapable de créer. Il ne fonctionne que sur une base de données connues. Quant à l’ego, lorsqu’il part en panique, il se repose toujours sur des expériences et/ou un savoir déjà emmagasinés.

Tu l’auras maintenant compris : entre canalisation et imagination il n’y a pas vraiment de différence, et seules tes peurs viennent du mental.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.