Cela fait un petit moment maintenant que j’ai régulièrement des gens qui rient de moi, principalement sur Youtube. Avant ça me touchait plus ou moins, raison pour laquelle je n’osais pas « tout » dire. Ma mère a fait de son mieux pour éduquer une fille bien comme il faut, qui ne fait pas de vagues et qui reste discrète sur ses idées politiques ou spirituelles. Sauf que moi, depuis que j’ai tout lâché, j’ai juste envie de crier haut et fort ce que j’ai dans les tripes. De partager les incroyables expériences et découvertes que je vis. Mes prises de conscience, mes fulgurances, et mes sauts quantiques. Mon personnage a été programmé pour ça.
Afin de dépasser la peur d’être jugée et/ou ridiculisée, d’être rejetée, de ne pas être aimée, j’ai reçu 2 clés :
1/ Mes idées sont impermanentes, elles n’ont donc aucune réelle importance. Ce qui veut dire aussi qu’elles ne peuvent pas m’identifier. Quoique je dise, ce n’est qu’une série de pensées qui me traversent mais certainement pas l’essence de qui je suis. La seule préoccupation qui doit m’habiter est celle de l’énergie que je mets dans mes partages. En clair : quelle est l’intention que je mets dans mes mots ? Quiconque critique ou rit de moi, le fait en réalité en réaction à mes paroles. Ces personnes ne voient pas la profondeur de mon être. Autrement, ils seraient en totale fascination, comme je le suis quand j’observe quelqu’un pour ce qu’il est réellement.
2/ Mon message est plus important que mon ego. Je ne peux pas me dévouer à mon petit personnage apeuré toujours en manque d’amour et à ma quête spirituelle simultanément. Quelle est la version de moi que je veux projeter dans ce monde ? Quelle est la réalité que je veux créer ? Plus je distribue de la lumière et de l’Amour, plus je déclare aux autres qu’ils sont merveilleux et libres, plus je transforme l’existence des autres, plus je vois le divin en chacun, plus l’univers entier se tord. Cet univers mental et vibratoire que ma conscience projette. À quoi bon se cacher dans ce grand jeu virtuel ?
Raison pour laquelle aujourd’hui je like tous les commentaires, même les plus moqueurs. Ça ne me touche plus du tout et j’aime valider la libre expression dans ce monde de plus en plus censuré.
Et puis hier… ma belle-famille a ri de moi. Pour la première fois, j’avais abordé la fraude du nom légal et ma vision complètement anarchiste. Cela fait des années que j’étudie cela et je suis maintenant passée à la pratique. Ça parlait fort et ça se moquait, comme dans une pièce de théâtre. Ça m’a énervée et, évidemment, j’ai trouvé ça bizarre que ça m’énerve.
Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre d’où ça venait : il s’agit ici de gens que j’aime et le fait qu’ils soient aussi fermés à toute idée nouvelle, les rendant complètement esclaves de la société, me frustrait au plus haut point. Mon syndrome de la sauveuse était dans tous ses états. J’ai alors demandé de l’aide là-haut afin de voir le scénario différemment. Voici les réponses que j’ai reçues durant la journée :
1/ Le mal être que j’ai ressenti n’est pas réel, je l’ai créé. C’est « mon » film.
2/ Je dois voir en chacun une projection du Soi afin de le voir en moi-même.
3/ Ces projections (les personnages de ma belle-famille) sont à mon service, elles me permettent de corriger mes erreurs (de sortir de l’ego) étant donné que c’est ma volonté profonde.
4/ Ces projections sont, comme moi, plongées dans un rêve. Les voir comme des victimes ne les aidera pas.
5/ À d’autres endroits (d’autres rêves, d’autres incarnations) elles ont l’occasion d’en sortir, tout comme moi. Tout comme à d’autres endroits, je suis moi aussi complètement plongée dans le rêve. Je suis un instrument pour elles, et vice et versa.
Ce grand jeu que nous appelons réalité est beaucoup plus subtil qu’il n’y paraît. Les critiques et les risées sont de merveilleux outils vers plus de Conscience. Si tu as demandé, comme moi, une importante avancée spirituelle dans cette vie-ci, attends-toi à de nombreuses attaques de ton système égotique. C’est exactement ce qui te permettra de le transcender.
Si tu souhaites être accompagné(e) sur ce chemin afin de le vivre en douceur et en paix, contacte-moi.