Aujourd’hui je souhaite aborder le sujet du succès et surmenage.
J’ai remarqué que de nombreuses entrepreneures spirituelles, inconsciemment, freinent leur réussite, car elles ont la croyance suivante : « Plus j’aurai du succès, plus je vais avoir du boulot, plus je vais être surmenée, cela va être catastrophique car moins je vais pouvoir profiter de la vie, de mes moments de méditation, de ma famille, des enfants, etc… »
J’ai une bonne nouvelle pour toi, il s’agit effectivement d’une croyance, et je vais t’expliquer cela en 2 points que je t’invite à retenir !
Premier point : avoir du succès signifie que tu réalises des choses qui te tiennent à cœur, que tu aimes, qui te passionnent.
Tu ne te contentes pas de faire pour faire, selon des théories glanées ici et là, ou encore de poser des choix basés sur la peur, le manque, etc… Le succès n’est possible que lorsque l’on est alignée avec ce que l’on réalise, avec son message. Et du coup, tu n’as pas l’impression de travailler ! Et cette notion de travail, de lourdeur, n’a plus lieu d’être.
Second point : plus tu as du succès, plus tu créeras les règles du jeu.
En réalité, c’est déjà le cas, si tu prends le temps d’y réfléchir. Ce qui va réellement changer, lorsque tu auras du succès, c’est que tu vas avoir plus de clients, et donc plus d’argent. Ensuite, grâce à cet argent, tu vas pouvoir déléguer de plus en plus.
Et pour être tout à fait honnête, il ne faudrait même pas attendre d’avoir du succès pour déléguer. Ce serait même plutôt l’inverse, car cela signifie que tu décides de prendre ton activité au sérieux !
Plus tu auras du succès, plus tu auras de liberté. Tu vas pouvoir engager des personnes.
Moi par exemple, j’ai une Community Manager parce que les réseaux sociaux, les publications et cie, me prenaient trop de temps ! Et si je fais ce métier, ce job, si je suis à mon compte, c’est entre autres choses parce que je recherche la liberté, je veux être tranquille. Je ne veux pas perdre mon temps à rechercher les bons hashtags.
Tu vas donc pouvoir déléguer, réorganiser tes tâches et ainsi te concentrer sur ce qui te fait kiffer !
J’espère que tu saisis la nuance, et que tu intégreras rapidement qu’avoir du succès ne signifie pas être engloutie par le temps.
A très bientôt pour un autre article !