Entrepreneures spirituelles TDA, TDAH, etc

couv article 220808 - Entrepreneures spirituelles TDA, TDAH, etc

Aujourd’hui, j’ai envie de faire un petit coup de gueule à toutes ces entrepreneures spirituelles qui se présentent comme des TDAH, des TDAH, et que sais je encore.

Pour celles qui ne connaissent pas ces acronymes TDAH signifie trouble de l’attention avec hyperactivité.

Si toi qui lis ceci tu es une TDAH ou autre, sache que non, tu ne te résumes pas à un acronyme ! C’est un p*$£* de diagnostique établi par des psychiatres dont l’objectif est de traiter le nouveau patient avec des médicaments.

Oui, tu l’as compris, c’est Big Pharma qui est derrière. Chaque fois que tu te colles fièrement l’étiquette de TDAH ou autre, tu joues à fond dans le système et tu l’alimentes. Bingo $$$ pour Big Pharma ! Donc de grâce, arrête !

Avant on vivait très bien sans ces acronymes. Oui, il y a des enfants qui sont plus actifs que d’autres. Et oui, il y a des adultes qui ont 14 000 idées à la minute et envie de faire 20 000 choses dans la journée comme moi. Mais jamais je ne vais me limiter à ça.

Pour commencer, je suis une femme, donc bien plus qu’un acronyme de m*$£%.

Ensuite, je suis un être qui a énormément de pouvoir et notamment de me transformer.

Ce n’est pas ma tête qui dit qui je suis, c’est ce que je suis qui dit à ma tête et à mon cerveau, à mon mental, à mon ego, à tout ce que tu veux, ce que je suis et l’expérience que je veux vivre à tout moment.

Je peux me transformer parce que je suis cet être puissant. Je suis cet être spirituel incarné en humaine. Donc je ne vais certainement pas m’imposer une limite avec un acronyme !

J’ai toujours pensé que j’avais des difficultés à me projeter loin dans l’avenir. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ou que j’avais des difficultés parfois à me concentrer, à rester sur la même tâche pendant un certain temps. Pendant 30 ans, aussi, j’ai fonctionné comme quelqu’un qui ne savait pas s’engager.

Ce n’est plus le cas maintenant et je pourrais te citer plein d’exemples comme ça.

La vérité c’est que les choses changent et elles peuvent changer de plein de manières différentes. Ton cadre de vie, tes ambitions, ton humeur, ton cycle même, influencent ta façon de te comporter et ta soi-disant hyperactivité. Ton niveau de conscience également gère ton système émotionnel.

J’en suis la preuve vivante.

Donc de grâce, arrête de jouer dans le système parce que quand tu te colles cette étiquette de TDAH et qu’en plus tu le clames haut et fort, tu t’imposes immédiatement des limites. Tu t’es mise dans la case « Je suis telle personne ».

En tant qu’entrepreneure spirituelle, tu dois comprendre que dans le mot spirituel, il y a la notion d’être multidimensionnel et certainement pas limité par trois ou quatre « scrogneugneu » de lettres.

Tu es toi aujourd’hui telle que tu es aujourd’hui. Et demain, tu peux être autre chose, tu peux fonctionner d’une autre façon.

Il y a en toi quelque chose de bien plus puissant qui est aux commandes, si tu le laisses faire.

Voilà, c’était mon petit coup de gueule. J’espère que je ne t’y reprendrai plus avec tes foutus acronymes (rires), tu es tellement plus que ça…!

Tu es une femme avant tout, et un être spirituel ✦❤︎


Un Commentaire sur “Entrepreneures spirituelles TDA, TDAH, etc”

  1. Bonjour,
    Hum je souhaite nuancés tes propos si tu le permet stp. Déjà premier point :
    – Clamer avoir un TDAH (oui déjà c’est mieux de dire que l’on a ca plutôt que nous sommes tel chose, cela ne nous défini pas) ne veut pas forcément rimer avec prendre des médocs (ou vouloir les prendre à vie).
    En fait, c’est comprendre comment l’on fonctionne pour justement mieux évoluer, sinon on buttes contre un mur sans savoir pourquoi.
    Je ne vais pas m’en cacher, aujourd’hui je prend le fameux médicament effectivement, mais parce que je suis arrivée à un stade ou j’ai besoin d’un coup de pouce rapide sinon je flanche. Mon objectif étant d’évoluer pour pouvoir m’en passer. Donc tout le monde n’a pas pour objectif de prendre une pilule « magique » toute sa vie.
    J’arrive donc au 2 ème point :
    – Oui bien sûr on peut évoluer et se transformer. Mais attention, selon moi, car dans ton discours tu pronne le : il suffit de vouloir changer, grace à notre être spirituel on peut tout changer ! Oui, mais…. tu oublie probablement que nous sommes incarné dans la matière et donc inévitablement, la matière apporte son lot de limites.
    Donc je suis d’accord que l’on peut tous évoluer. Mais suivant d’où l’on part, et suivant ce que la matière nous donne comme base, on va plus ou moins loin mais surtout en plus ou moins longtemps.
    Tu n’irais certainement pas dire à un tétraplégique, « vas-y marche ! » Car les limites de la matière l’en empêche. Ni a un diabétiques de manger sans considérer son taux de glycémie.
    Eh bien là c’est pareil, sauf que l’on ne voit pas ce qu’il se passe dans le cerveau et on ne peut faire des test pour vérifier si tout va bien. De ce fait, certains considére que nous sommes entièrement maître de ce qu’il se passe dans notre cerveau, or pas totalement…
    Ce n’est pas parce que crois que tu peux apprendre à voler par toi même, que tu le peux. Par contre tu peux développer des capacités qui te permettront de compenser le fait de ne pas pouvoir.
    A part cela je suis entièrement d’accord avec toi, apprendre à développer ses capacités (car même si elles sont restreintes, on peut toujours les développer jusqu’au max de ses capacités) et apprendre à développer des solutions d’adaptation ou de compensation.
    Pour moi avoir un TDAH ne signifie pas que l’on ne peux pas faire certaines choses, juste que l’on doit prendre en compte notre manière de fonctionner pour que ca marche. Et parfois cela veut dire que ca demande plus de temps, d’efforts et/ou d’énergie.

    Voilà pour ce long discours, au plaisir d’échanger avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.