Donne tes paquets à Dieu


As-tu remarqué comment fonctionne notre mental ? Toujours à tergiverser, à analyser, à se lamenter, à faire des plans, à réinventer le passé, à rejouer des scènes, à fantasmer sur le futur, à se faire peur encore et encore.

Parfois, mon mental tourne tellement en boucle avec ses histoires que ça me fatigue. Et puis, un jour, j’ai constaté et admis qu’il ne servait pas à grand chose dans ces moments-là.

Quand j’ai une vraie idée de génie, elle est toujours inspirée. Quand une situation se débloque tout d’un coup, comme par magie, c’est définitivement l’Univers qui est à l’oeuvre.

Force est de constater que mon mental est juste bon à comprendre une situation donnée et à me trouver une solution dans l’instant si besoin. Au-delà de ça, dès qu’il commence son blabla, c’est le moment de partir en courant !

Façon de parler, bien évidemment, car où veux-tu t’enfuir exactement lorsque ça se passe entre tes deux oreilles…? C’est là que j’ai trouvé une solution redoutablement efficace, que l’on retrouve d’ailleurs dans Un Cours En Miracles : donne le paquet de m***e (tes pensées négatives) à DIEU ! Il saura quoi en faire…

Oui, c’est possible.

Pour ça, il faut vraiment vouloir se débarrasser de ces pensées encombrantes. Ce qui n’est pas toujours si évident car nous sommes séduits par le mental, nous croyons que toutes ces pensées nous appartiennent et, pire, nous définissent.

En vrai, ces pensées ne sont pas les tiennes. Elles sont tirées d’un programme que ton mental a intégré et il te le répète en boucle, parce que c’est son job. Tes pensées n’ont rien de personnel, c’est pourquoi, une fois cela accepté, il devient facile de s’en séparer. Comme si tu confiais à l’Univers des parasites qui ne t’appartiennent pas.

Je t’invite donc à te libérer de tes pensées, de ton mental trop envahissant, et de les confier à Dieu.

Attention, petite mise en garde : il va user de toutes les séductions avec toi.

Il va te dire par exemple que tu as besoin de lui ou que c’est un peu trop simple pour être vrai. Ou que tu ne serais plus un.e adulte responsable si tu n’affrontais plus tes problèmes en face (celle-là il me l’a racontée en boucle, pfff !).

Résiste ! Si tu es capable d’observer son petit manège, c’est justement parce que tu es indépendant.e de lui et que tu n’as jamais été lui. Il s’agit juste d’un jeu de pouvoir et il est temps de reprendre le contrôle de ton véhicule…

Tu peux le faire ! Et si tu souhaites être accompagné.e dans cette aventure, de choisir Dieu et ton Soi comme guides plutôt que ton mental despotique limité, je peux t’aider.

Tu sauras si le moment est venu pour toi et quand me contacter 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.