Dire ou pas des gros mots quand on est entrepreneure

dire ou pas de gros mots

Aujourd’hui, j’avais envie de te parler des gros mots !

Si tu savais comme ça me fait rire !!!

Que ce soit en séance privée ou dans des accompagnements de groupes, durant mes programmes ou en direct, dans une vidéo pré-enregistrée ou dans un live FB, cela m’arrive régulièrement de dire des gros mots !

Du coup, en tant qu’entrepreneure spirituelle, est-ce bien ou non d’en dire ?
Moi, j’ai envie de te répondre que ce n’est pas la vraie et bonne question !

Ce qui l’est, par contre, que tu soies entrepreneure spirituelle ou même entrepreneure tout court, c’est l’alignement à qui tu es véritablement !

Être toi, à travers l’écran comme dans la vraie vie.

Moi, lorsque j’organise mes événements en présentiel, que ce soit la retraite ici en Italie ou les séminaires à l’étranger (Belgique, France, etc…), je suis moi, je suis pareille et fidèle à moi-même !

D’ailleurs, les femmes qui me suivent et qui finissent par assister à l’un de mes événements me regardent parfois tout étonnées « Ah mais, tu es vraiment pareille, que ce soit à l’écran ou là en vrai !».

Alors effectivement, il y a de la cohérence. C’est absolument nécessaire. Car c’est qui nous sommes !

Ce qui prime aujourd’hui, c’est de connecter, en tant qu’entrepreneure spirituelle, à ses clients sacrés.

Il « faut » être authentique !

Donc si tu jures dans la vie de tous les jours, ne te retiens pas absolument quand tu es en relation avec tes clients !

Autre exemple, j’aime beaucoup l’humour noir.

Je suis tout à fait capable de rire de choses totalement atroces. Et il m’arrive de l’afficher sur les réseaux sociaux, simplement parce que moi, cela me fait rire !

Il est clair que tout le monde ne va pas apprécier. Certaines seront même choquées, mais il est évident aussi que ce n’est pas avec ces personnes-là que je vais travailler. Parce que cela ne m’intéresse pas d’avoir des clientes qui s’offusquent dès que je prononce m*rde ou f*ck.

Donc retiens bien ceci : il est très important, aujourd’hui plus que jamais, en tant qu’entrepreneure, de connecter avec ton client sacré. Et pour cela, il est primordial que tu montres qui tu es, sans masque, sans filtre, sans chichi.

Sois toi, comme dans la vraie vie.

Authenticité, c’est le maître-mot !

Les gens en ont plus qu’assez de tous ces entrepreneurs qui jouent un rôle, qui se font passer pour ceci ou cela, qui s’apprêtent spécialement pour un live « spontané ».

Moi, je suis très naturelle, je ne vais pas me coiffer ou me maquiller, ou encore m’habiller de telle ou telle manière pour tourner mes vidéos. Si tu viens chez moi, tu constateras que je suis comme dans mes vidéos, mes lives, etc… Une seule et même personne ?

Donc alignement & authenticité. C’est de cette manière-là que tu vas attirer tes clients.

Sois qui tu es, avec ou sans gros mot, c’était mon conseil du jour ! Je te dis à très vite pour un autre article et je t’embrasse très fort.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.