Développer son intuition

Développer son intuition

Suite au défi « Je me libère de mes croyances » certaines femmes m’ont demandé comment développer son intuition. Et j’ai constaté que cette question revenait régulièrement ailleurs sur le web aussi.

En fait, selon moi, la question est posée à l’envers. On devrait plutôt se demander comment arrêter de la bloquer ! Car l’intuition fait partie de nous, c’est un outil qui nous a été donné d’office.

Définition

Tout d’abord mettons-nous d’accord sur ce qu’est l’intuition.

Le Larousse : Connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience. Sentiment irraisonné, non vérifiable qu’un événement va se produire, que quelque chose existe : Avoir l’intuition d’un danger.

L’intuition est donc quelque chose qui ne vient pas de notre mental, elle n’est pas réfléchie, il n’y a aucune logique. Et si ce n’est pas le cerveau qui est aux commandes, c’est que nous sommes également plus grand que lui.

Au-delà de notre raisonnement, de notre corps, se trouve une dimension plus élevée de nous-mêmes. Cette partie de nous voit plus loin que nos petits 5 sens, elle sait bien plus de choses. D’ailleurs elle ne nous trompe jamais, contrairement au mental, vous avez remarqué ?

Comment développer son intuition

Que faudrait-il faire alors pour développer son intuition ? Comme je le sous-entendais dans l’introduction : il faudrait tout simplement cesser de la bloquer. Même s’il doit être possible de la développer, elle est déjà grande et suffisante en chacun de nous. Rendons-lui plutôt sa liberté d’action et sa place en nous.

Bon ok Delf, je te suis jusque là mais comment je fais alors pour arrêter de la bloquer et lui rendre sa liberté ?

Réponse : qu’est-ce qui selon vous est en opposition à l’intuition ?

Si l’intuition fait partie de notre part plus grande en nous, forcément, tout ce qui est le « petit nous » est en opposition. Et ce « petit nous » c’est l’égo, le mental, et compagnie. Et oui, on en revient toujours à ça.

Concrètement, si vous donnez les commandes au mental c’est à vos peurs, à vos blocages, à vos jugements et à vos convictions que vous les donnez… Que se passe-t-il alors selon vous ? Exit l’intuition !

Vous ne pouvez pas donner le pouvoir à l’un et attendre que l’autre se manifeste. Vous devez choisir qui vous voulez écouter, qui sera votre guide. Autrement bonjour le conflit intérieur. Alors, le petit vous ou le grand vous ? Celui qui met tout le monde et tout dans des cases (vous y compris !) ou celui qui SAIT fondamentalement ?

En conclusion

Développer son intuition, c’est arrêter dans un premier temps d’observer le monde avec l’œil critique. Cet œil critique c’est le petit moi, celui qui n’a pas vu toute la grandeur en chacun de nous, et donc la sienne. À cause de lui vous avez oublié qui vous êtes, vous le ne voyez plus et vous vous êtes donc coupée de votre intuition.

L’intuition c’est la partie de nous qui sait tout et qui n’a jamais peur. Alors quand la peur pointe le bout de son nez aussi, dites-lui merci mais n’y accordez pas d’importance. Vous constaterez à force de le faire qu’elle ne sert à rien.

Si l’intuition n’a aucune logique mentale apprenez à oublier la vôtre si vous voulez qu’elle se manifeste.

Alors, vous choisissez quoi ?

6 Commentaires sur “Développer son intuition”

    1. Hooo merci Nathalie !! Ça me touche beaucoup car je trouve tous tes articles fabuleux, je les dévore depuis des années maintenant ha ha !!! <3

      Bises !

  1. Bonjour Delphine,
    Je découvre depuis hier votre site et chaque article me parle…je vais devoir m’inscrire à beaucoup de défis ou ateliers…mais j’adore et tout semble me parle tellement ! Cela dit le travail reste à faire. Je vais commencer par ne plus freiner mon intuition et évacuer mes peurs.
    Un grand merci pour tous ces articles.

  2. Et oui…je le relis…alors travail..travail…travail…encore le mental et le stress !!
    Donc j’écoute ma joie intérieure, c’est donc que tout ne va pas si mal, et que mon intuition me guide déjà.
    Un grand virage s’annonce aujourd’hui dans ma vie (heu!!!il y en a plusieurs qui se succèdent pour être honnête !) mais aujourd’hui je vais bien et je ne me dis plus que je suis inconsciente car J’AI CONFIANCE !!!

    Suite au prochain épisode ! Merci Delphine. Vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.