J’ai remarqué que de nombreuses entrepreneures se comparent entre elles et, ça, c’est vraiment le piège. Qu’on soit spirituelle ou pas, il ne faut jamais se comparer aux autres.
Si c’est ton cas, il est vraiment temps de comprendre que tu es un modèle unique et donc cette comparaison ne sert à rien. « Elle est plus loin que moi », « Elle ose faire ceci et cela », etc., stop !
Notre activité en tant qu’entrepreneure spirituelle est une voie de développement personnel. Voire encore plus : une voie de développement spirituel ! Parce que ça vient chercher toutes nos blessures, nos problématiques, nos conditionnements, nos croyances, etc. Ça permet de faire un (très) gros nettoyage au niveau de son ego.
Nous allons dès lors développer notre dimension spirituelle à travers notre activité. Celle-ci n’est jamais qu’un outil parce que nous sommes tous sur cette voie de la révélation, de l’éveil, et de cette reconnexion avec son Créateur. Donc, fondamentalement, ça ne sert à rien de se comparer aux autres parce que nous sommes vraiment des exemplaires uniques et nous sommes sur un chemin ultra unique. Je ne connais pas 2 femmes qui ont exactement le même parcours de vie.
Tu es la seule à avoir eu tes parents, à avoir vécu ce que tu as vécu et là ou tu l’as vécu. Donc tu es la seule à être qui tu es, dans toute ta palette de couleurs, dans tout ce que ça veut dire. Il n’existe pas une autre entrepreneure comme toi, ce n’est pas possible. Donc à quoi ça sert de comparer une pomme et une poire ? À rien du tout.
Au contraire, tu vas te mettre une pression inutile. Tu es sur un chemin, tu t’es lancée dans cette activité parce que c’est venu te chercher, cette volonté dans tes tripes. Tu t’es sentie appelée, tu as dit « Stop, je veux être libre. Je veux sortir du système métro, boulot, dodo ». Et donc voilà ce qui t’a motivée. Reste là-dessus, sur cette intention, sur cette vibration, et ne regarde pas ce que les autres font. Ne regarde pas ce que les autres proposent non plus. Parce que ça aussi, je le vois trop souvent : « Elle propose tel programme. Elle le fait et le propose de telle manière. Peut être que moi, du coup, je devrais faire comme ça aussi ? ». Non, stop.
En fait, tes clients sacrés – attention remarque importante – achètent chez toi parce que c’est TOI. Ils n’achètent pas pour ton offre, ton produit, ou ton service.
C’est comme aller chez le coiffeur : imagine, tu as trois coiffeurs dans ton village qui proposent les mêmes coupes au même prix. Tu vas faire quoi ? Tu vas aller chez la personne avec qui tu connectes n’est-ce pas ? Tu ne vas pas aller pour celui qui est le plus près géographiquement, tu vas aller chez celui avec lequel il se passe un truc, celui qui est sympa (et qui ne sera peut-être pas sympa aux yeux de quelqu’un d’autre). Si ça tombe il sera même un peu plus cher que les autres mais c’est lui, tu aimes aller chez LUI. Tu comprends ?
Si tu es appelée à être une entrepreneure spirituelle, c’est parce qu’il y a des gens, des clients sacrés, qui t’attendent. Ce n’est pas par hasard et ce que tu fais (proposes) n’est pas un hasard non plus. C’est toi qui vas décider là ou ton cœur et ta conscience te guident, tout simplement.
Les comparaisons sont en réalité impossibles. Nous sommes tous des exemplaires uniques et nous avons tous des niveaux de conscience différents du fait de nos vécu et expériences. Sers-toi plutôt de ton activité pour t’aligner avec qui tu es et grandir. Concentre-toi à faire péter tes croyances et tes peurs à travers elle parce il y a déjà beaucoup de boulot à ce niveau… et je sais de quoi je parle arf !