Aujourd’hui, j’aimerais te parler de la vente !
C’est un gros morceau pour les entrepreneures spirituelles… Pourquoi ? Parce qu’il y a énormément de clichés derrière le mot « vente ». Pareil pour le marketing, ça ne fait pas exception. On a tout de suite cette idée, cette image du marchand de tapis. Vendre à tout va « Oohhh, regarde mon produit, c’est le plus beau, c’est le meilleur sur le marché ». Il y a un esprit de compétition, et un sentiment de devoir « mentir » presque pour parvenir à vendre.
Mais nous sommes bien d’accord sur le fait qu’à un moment donné, il est nécessaire de passer par cette case pour pouvoir vivre de son activité. Alors comment vendre sans vendre ?
Je t’invite à transformer ton façon de penser, à envisager la situation autrement : plutôt que d’employer le terme vendre, dis plutôt offrir.
« Qu’est-ce que je peux offrir ? ». Pense à ta cliente sacrée et pense à la manière dont tu peux amener sa transformation.
Je parle au féminin parce que personnellement je travaille avec des femmes entrepreneures spirituelles et donc je me demande ce que je peux lui amener aujourd’hui ? Comment je peux la transformer et quels sont ses besoins ? Comment je peux changer le monde, une personne à la fois ? Qu’est-ce que j’ai envie de lui offrir ?
Et il y a cette excitation à l’idée de penser à la prochaine femme que je vais aider à changer, que je vais transformer, à laquelle je vais apporter ma lumière pour qu’elle puisse, elle aussi, exprimer enfin toute sa lumière, sa propre lumière.
La vraie question à se poser, à te poser, est de chercher à savoir d’où tu pars sur le plan émotionnel :
– Si tu pars du manque : « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir offrir parce que bon ben voilà, faut bien que… », ce n’est pas le bon chemin ! À partir d’une émotion dite « négative », ou d’une faiblesse (peur), l’idée de vendre est compliquée, elle est mal vécue.
– Si tu pars de l’amour, si l’intention est positive et lumineuse, l’état d’esprit est totalement différent : il y a de la joie à l’intérieur de toi, à la perspective d’aider, d’accompagner une femme à se transformer vers un mieux !
Alors tu n’as pas du tout le sentiment de vendre. Tu es super excitée par ton offre, ton service, ton produit. Et la vente, les actes à poser pour vendre, vont se faire naturellement.
Je viens de le vivre récemment : tout vibrait en moi lorsque j’ai vendu un accompagnement. Je savais, je sentais, j’étais certaine que cet accompagnement allait transformer la personne qui le prendrait. Je savais tout ce qu’il pouvait lui amener. Du coup j’étais fière de le proposer et très enthousiaste de le proposer. Je n’ai pas dû faire d’effort marketing.
Voilà comment vendre sans vendre et j’espère que cela t’aidera à changer ta vision de la vente.
A bientôt !